Comment gagner du temps au padel ?

Le padel est un sport très mental, où il est parfois nécessaire de faire une petite pause pour pouvoir reprendre un peu ses esprits, ou son souffle ! Parfois, on veut aussi casser un peu le rythme, par exemple face à des adversaires qui enchainent et sont en confiance.

Mais normalement, les joueurs sont censés enchainer entre les points, et il est donc parfois nécessaire de trouver de petits subterfuges pour pouvoir gagner du temps. Comme vous allez le voir, deux sortent du lot !

La serviette

C’est certainement la technique la plus utilisée par les joueurs professionnels. Le point a duré, le joueur veut prendre un peu de temps et il va donc choisir l’excuse de la transpiration pour aller chercher sa serviette sur son banc et s’essuyer les mains et le visage. Il en profite pour complètement vider son esprit, oublier les frustrations précédentes et repartir comme neuf.

La chaussure

Au bout d’un moment, l’arbitre peut commencer à s’agacer quand l’un des acteurs va un peu trop souvent chercher sa serviette. Une bonne manière de prendre du temps peut être alors de refaire ses lacets, ou plutôt de les défaire pour les refaire ! Le joueur passe un peu de temps accroupi, il reprend son souffle et ses esprits, peut même faire mine de ne pas être adroit dans l’exercice des lacets, et ainsi il peut offrir trente précieuses secondes à sa paire.

Le reste…

Plein d’autres manière de gagner du temps sont possibles : remettre sa lentille, avoir un problème avec ses lunettes pour ceux qui en utilisent, aller boire quand il fait chaud, demander à revoir un point à la vidéo même si on sait qu’on l’a perdu… On voit même des joueurs parler avec leur partenaire, puis se diriger pour servir, puis retourner dire un mot à leur coéquipier… Au final vous l’avez compris, on peut utiliser de nombreuses techniques pour allonger les pauses entre les points !

Veillez toutefois à les utiliser avec modération. Si le padel reste une guerre mentale à un certain niveau, il faut tout de même essayer de rester dans un cadre fair-play !

Et vous, quelles sont vos excuses favorites pour gagner du temps ? Cela vous agace quand vos adversaires font un peu trop trainer entre les échanges ?

Publié par
Team Padel Mag