TechniquesA la uneACTUALITÉSTECH & TAC

Comment faire une bonne VIBORA ?

La vibora au padel, c’est tout un art ! Très souvent le joueur de gauche doit très rapidement faire un choix lorsque les adversaires effectuent un lob. Sur quelles balles et comment faire une bonne vibora?

La vibora :

La vibora signifie “serpent”. Ce smash est un smash slicé qui est destiné à jouer la balle avec beaucoup d’effet tout en jouant la balle très longue pour que la balle rebondissent le moins possible!

Comment faire une bonne vibora :

Pour effectuer une bonne vibora il est impératif de respecter quelques points pour parfaitement jouer ce coup! Le plus important est de bien se séparer de la balle pour avoir la bonne distance et surtout pour bien laisser passer le bras et trouver ainsi une bonne vitesse de balle. Vous devez essayer de venir taper la balle sur le coté droit (l’oreille droite). C’est exactement le même impact que les joueurs de tennis font pour faire un service slicé. Lorsque vous jouez votre vibora n’oubliez surtout pas de ne pas taper la balle trop bas! il ne faut pas hésiter à taper la balle à hauteur moyenne, mais surtout pas à hauteur d’épaule. Pour finir le geste il faut tout simplement allonger le bras loin devant pour que la balle rebondisse le moins possible!

Sur quelle balle jouer la vibora :

Lorsque le joueur décide de jouer une vibora la priorité est de s’écarter le plus possible de la balle pour effectuer parfaitement le coup. C’est pour cela que lorsque le lob est très proche de la grille, jouer une vibora est pratiquement impossible. Lorsque le lob est au milieu du carré du joueur du gauche ou plus vers le milieu du terrain, le joueur de gauche pour plus facilement jouer sa vibora !

Ou jouer la vibora ?

Les zones pour jouer la vibora sont très simple. Vous pouvez viser les pieds du joueur de gauche adverse avec une vitesse de balle rapide. Si vous souhaitez jouer une balle plus lente, la vibora devra être jouer dans le coin (dans votre diagonale de gauche), ou au milieu. Le plus important lorsque vous jouer la vibora dans le coin ou au milieu est que la balle ne ressorte quasiment pas! C’est à dire que le deuxième rebond de la balle n’arrive pas à la vitre du fond.

Maintenant pour vous la vibora n’a plus de secret!

Sur le même sujet:

Max Moreau

Max Moreau est l'un des meilleurs français de padel. Le Sherlock du padel vous ouvre les portes du circuit français et professionnel. Cet expert du padel n'hésitera pas non plus à intervenir sur la tactique et la technique de notre sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Sport études Padel, pour quand ?

C'est l'Espagne qui pourrait nous proposer prochainement un premier sport études padel. Si le projet n'est pas encore sorti de terre, il pourrait bien voir le jour en 2020. Isabelle...

Isabelle Vannier : “Les jeunes prodiges de padel sont là”

Isabelle Vannier est devenue une incontournable du padel français. La fondatrice de OSS Barcelone  a permis à plusieurs centaines de stagiaires de se perfectionner au padel à Barcelone. On a...

Le Padel Club – Tournoi P250 – 27 juillet

Le Padel Club de Bois d'Arcy lance  le P250 Homme samedi 27 Juillet. Les inscriptions se font désormais uniquement en ligne via un formulaire qui est très simple d'utilisation, il...

Fermer