A tous les niveaux, même chez les meilleurs, le joueur de padel cherche la raquette de padel qui lui permettra de devenir le roi du monde ! Mais, malheureusement, on n’a pas encore trouvé la raquette miracle. En revanche, on peut vous donner quelques conseils pour vous orienter vers le choix d’une bonne raquette lorsque vous débutez.

Commençons par les bases : si vous commencez à jouer, débutez avec des raquettes premiers prix. De nombreuses marques proposent de très bonnes raquettes pour se faire ses premières armes et premières sensations. L’intérêt, c’est surtout de ne pas payer trop cher une raquette que vous pourriez casser rapidement à cause des maladresses du début avec le grillage, la vitre, la raquette de son partenaire…

L’achat d’une raquette haut de gamme est totalement inutile. Vous ne serez pas un meilleur joueur même si vous avez la meilleure raquette du marché, et vous ne pourrez pas apprendre plus rapidement avec une telle raquette.

Focus sur la manière de choisir sa première raquette :

Vous devez vous connecter pour voir le contenu.SVP . Pas encore abonné ? Vous abonner
Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.