Dans cette chronique, nous allons vous donner des conseils pour améliorer la communication et le dialogue avec votre partenaire, la première étape pour une grande équipe. Avoir une bonne communication avec le partenaire de padel est un objectif très important, car la base d’une bonne équipe réside dans le dialogue.

Voici les facteurs positifs de la communication pour une équipe.

  • Communication sur le terrain. Si notre adversaire est supérieur dans son jeu, et que nous devons parler avec notre partenaire afin de réajuster les attentes et les objectifs pour la compétition. C’est-à-dire que nous ne pouvons pas avoir de comportements négatifs lorsque notre partenaire manque des balles techniquement supérieures à ce que nous sommes entraînés.
  • Jouer et parler. Lorsque nous sommes détendus, et que notre attention est basée uniquement sur le développement d’un jeu approprié, nous serons plus efficaces. Nous aurons donc plus de chances de gagner et de profiter de la partie.
  • La puissance des mots. Il est important que les muscles soient bien tendus. Un certain degré d’anxiété est nécessaire pour activer l’attention. Inversement, un niveau d’anxiété élevé entraînera le blocage de nos muscles, et nous pourrions avoir un « arrêt de la pensée ». Certains mots peuvent nous aider à sortir de cet état.
  • Ne pas être frustré. Lorsque nous sommes frustrés d’avoir mal joué, et que nous n’avons pas atteints nos objectifs (ni ceux de son partenaire) il ne faut pas se retourner contre son partenaire. Il faut dialoguer pour comprendre pourquoi cela ne s’est pas passé comme souhaité.
  • Le comportement. Pour la plupart des joueurs, le comportement de notre partenaire avant le match peut aider à maintenir une tension musculaire saine sur le terrain. Ce qui aide à développer correctement son jeu, et donc d’avoir de meilleures performances sur le terrain.

5 conseils pour une communication positive au padel

Vous devez vous connecter pour voir le contenu.SVP . Pas encore abonné ? Vous abonner
Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.