World Padel TourRègles et astucesACTUALITÉSTECH & TAC

Comment aborder un tie-break au padel ?

Le tie-break ou la mort subite se joue en 7 points lorsque les 2 équipes se retrouvent à 6 jeux partout dans le set. Le tie-break ne laisse pas beaucoup de marge d’erreurs. Surtout pas de fautes directes, sinon c’est la punition. Avoir une mentalité de gagnant, une concentration maximale et une stratégie simple sont les 3 aspects clés pour affronter un tie-break et en ressortir gagnant.

La stratégie

Lors d’un tie-break est-il plus intelligent d’aller gagner les points et de tenter d’être décisif ou au contraire de jouer avec prudence et ne pas risquer les coups joués ?

NI L’UN NI L’AUTRE ! Un mélange de ces 2 options sera la meilleure solution pour gagner le tie-break.

Sur le plan tactique, faire un point avec son partenaire pour reproduire uniquement ce qui a fonctionné.

Ensuite, un tie-break, ça peut aller très vite, et ça peut aussi se retourner. Donc restez positif même si vous êtes dans le dur.

Enfin, facile à dire, mais évitez au maximum les  fautes directes non provoquées. Car la sanction peut être brutale.

Une mentalité à la Nadal !

L’autre aspect très important lors d’un tie-break est d’avoir une auto-confiance suffisante comme Nadal. Au padel comme au tennis, le côté psychologique est aussi important que la technique dans le jeu. Le fait de jouer en équipe au padel est encore plus vrai.

N’hésitez à vous motiver, vous parler. En France, la paire Bergeron  / Blanqué est connue pour se “s’auto-encourager” parfois avec vigueur. C’est une manière pour les champions de France de padel de rester dans le match et de se transcender.

Une concentration : La base

Evidemment, ce n’est pas le moment de penser à autre chose que votre tie-break. Si c’est le cas, c’est perdu d’avance. Restez focus sur l’objectif et la stratégie.

En respectant ces 3 points pour aborder un tie-break vous mettrez toutes les chances de votre côté pour en sortir vainqueur.

Sources : World Padel Tour / Paddelea

Sur le même sujet:

Tags

Max Moreau

Max Moreau est l'un des meilleurs français de padel. Le Sherlock du padel vous ouvre les portes du circuit français et professionnel. Cet expert du padel n'hésitera pas non plus à intervenir sur la tactique et la technique de notre sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Lisboa Racket pour les Championnats d’Europe de padel

Les championnats d'Europe de padel organisés par l'EPA se tiendront au célèbre club Lisboa Racket  au Portugal du 3 au 9 novembre. L'organisation annonce que les entrées seront gratuites pour...

Nations présentes aux championnats d’Europe de Padel 2019 – EPA

Les Championnats d'Europe de padel 2019 organisés par l'Association Européenne de Padel (EPA) auront lieu à Lisboa Racket , un club historique au Portugal. Les nations présentes seront : Espagne...

Classements Padel – Août 2019

Les classements padel d'Août 2019 sont tombés. La Fédération Française de Tennis a mis à jour le classement. Les tournois de padel devront ainsi utiliser les classements des joueurs de...

Fermer