Les 12e championnats d’Europe de padel commencent et sauf gros changement de situation, il sera impossible de voir tous les matchs des nations francophones.

Média francophone, Padel Magazine avait l’intention de filmer, dans la mesure du possible, tous les matchs des nations francophones qui participent à l’évènement : la Belgique, la France, et Monaco. Avec comme objectif de pouvoir permettre à tous les supporters qui ne peuvent se déplacer de suivre cette véritable fête du padel.

Problème, contrairement aux autres années, la FIP a décidé de mettre en vente les droits de retransmission, qui ont été achetés en totalité par Padel View. Une information qui nous est parvenue il y a seulement quelques jours.

Padel View va retransmettre des matchs du terrain central tous les jours. En revanche, ceux des terrains annexes (il y a 13 pistes en tout) ne seront pas filmés (à l’exception de ceux dont les nations ont acheté les droits). Cela signifie en gros que si la France, la Belgique ou Monaco joue sur le terrain central vous aurez accès aux matchs, sinon vous ne pourrez pas les voir.

Aujourd’hui, il nous est proposé d’acheter les droits pour diffuser toutes les rencontres de la Belgique, la France et Monaco, mais le coût est trop élevé pour que nous puissions l’assumer.

La seule solution pour espérer rentrer dans nos frais, serait de mettre ces matchs sur une plateforme payante, en espérant avoir suffisamment de public pour rentabiliser l’investissement.

La question que nous vous posons à vous lecteurs est donc la suivante : êtes-vous prêts à payer pour voir des matchs de votre équipe favorite, et si oui, combien êtes-vous prêts à mettre par match ?

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.