Collombon / Traviesa : un 8e de prestige

Alix Collombon et Nicole Traviesa Mola remportent leur premier tour face à la paire espagnole Ana Fernández de Ossó / Sara Ruiz Soto en 2 sets 6/4 7/6. La paire franco-espagnole fait le job en assumant son petit statut de favorite au classement dans ce 16e de finale face à des espagnoles toujours aussi coriaces qui auraient bien pu revenir à un set partout…

C’est donc un 5e 8e de finale qui se profile pour Alix Collombon en 2019. Record battu, puisqu’en 2018, la française avait atteint à 4 reprises les 8e. Et elle avait même atteint ce quart historique au Murcia Open 2018…

Les 4 précédents 8e de finale sont :

  • Valladolid Master 2019
  • Alisea Ledus Jaén Open 2019
  • Vigo Open 2019
  • Estrella Damm Alicante Open 2019

On vous voit venir : Peut-on voir ce match demain matin à 9h30 ? Malheureusement non. Comme toujours, le WPT ne propose du live qu’à partir des quarts.

La paire franco-espagnole jouera face aux numéros unes mondiales Marta Ortega et Marta Marrero. Un 8e de prestige, où malheureusement les n°1 mondiales seront les grandes favorites de cette confrontation. On ne va pas non plus vous faire le teasing… L’objectif pour Collombon / Traviesa sera de bien jouer et de glaner un maximum de jeux. Quoiqu’il arrive, la paire franco-espagnole a fait le job et n’a aujourd’hui aucune pression sur ses épaules.

Alors enjoy Alix !

Publié par
Franck Binisti