World Padel TourInternationaleA la uneACTUALITÉS

Collombon / Traviesa – Toujours plus loin

Alix Collombon / Nicole Traviesa passe le premier tour du Cascais Padel Master et ça ne fait même plus les gros titres ! Honte à nous ! En réalité,  c’est bien la preuve que la française a passé un cap important ces derniers temps et que la voir à ce niveau de la compétition n’est ni un hasard, ni un “truc énorme“.

La paire franco-espagnole est clairement devenue une habituée des 8e des épreuves du World Padel Tour. Difficile de s’en rendre compte, mais le palier est bel et bien là. Dans le tableau principal, encore plus que les tours précédents, gravir les échelons devient quasi-mission impossible. Si accéder au tableau principal est très compliqué, y rester et encore mieux passer des tours, l’est d’autant plus.

Dans ce premier tour face à la paire espagnole Alicia Blanco Rojo / Beatriz Caldera Sánchez, toutes les deux 31e joueuses mondiales, on s’attendait à un match  très équilibré sur le papier. Pourtant Collombon / Traviesa remporte son match en  2 sets 6/2 6/4.  Un score plutôt serein… Et mérité !

Il s’agit du 7e 8e de finale cette année pour Collombon / Traviesa. Tous les records sont tombés pour la française par rapport à l’année dernière. Lors du Master de Madrid, la paire franco-espagnole avait déjà fait un beau 8e de finale. Nous avons droit à un 3e 8e de suite. C’est pourquoi à tord, nous ne faisons plus les gros titres à la moindre de ses victoires aux premiers tours du circuit professionnel de padel.

A Cascais, prochain match face à Marrero / Ortega. Incontestablement, il reste encore un cap à franchir pour Alix et Nicole pour battre la crème mondiale. Mais on observe que chaque mois, les scores deviennent plus serrés. Un an en arrière, on avait le droit à des scores nets et sans appel. Les choses ont bien évolué depuis.

Ce week-end, Alix Collombon à l’Open de France de padel à Toulouse,  montrait une certaine modestie lorsqu’on parlait des toutes meilleures joueuses mondiales. On a envie de lui dire de l’être beaucoup moins, car elle paraît armer pour faire tomber les tops joueuses mondiales.

Prochain tour : Demain matin face aux espagnoles Marta Marrero et Marta Ortega. Allez les filles !

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Cascais Padel Master : Bilan français et une belle surprise

Le WPT Cascais Padel Master 2019 poursuit son rythme imposant. Nous entrons dans le tableau principal avec de belles surprises. Alors que du côté messieurs, il n'y a malheureusement plus...

Rodrigo Ovide nouvel entraineur de Gemma et Lucía

Nous vous annoncions la séparation de Gemma Triay et Lucía Sainz avec leur entraineur Marcela Ferrari il y a quelques jours par un manque d´efficacité et de résultats. Aujourd´hui la...

StarVie signe Douglas Rutgersson

Un nouveau pari pour la marque espagnole StarVie. Une envie toujours grandissante de s´épandre au delà des frontières espagnoles avec la signature de ce jeune joueur suédois de 19 ans,...

Fermer