ACTUALITÉSNationaleActus Padel ClubsEsprit Padel

Collombon / Pujals et Blanqué / Bergeron s’imposent à l’Open Esprit Padel by Flexpert

Esprit Padel, le club lyonnais a marqué “les esprits” en proposant une très belle première édition de l’Open Esprit Padel by Flexpert.  Le tournoi dames, messieurs et mixtes en catégorie P1000 a vu la victoire de la paire Pujals / Collombon chez les dames, Bergeron / Blanqué chez les messieurs et Miotto / Sorel en mixte.

Retour sur un week-end de folie.

Pujals / Collombon : Bien trop forte

Sara Pujals, l’espagnole et Alix Collombon, la championne de France de padel en titre ont été bien trop forte dans ce tournoi dames. Au-dessus dans tous les compartiments du jeu, elles n’ont pas vraiment été inquiétées dans ce tournoi, même si…

En finale, face à l’autre paire franco-espagnole du tournoi, Kristina Clément et sa partenaire de luxe Gemma Triay, l’une des toutes meilleures joueuses au monde, il aura fallu pour Collombon / Pujals abandonner un set en route pour aller au bout de la compétition.

Oui, la cause de ce second set s’explique surtout par un relâchement de la paire Collombon / Pujals, mais on peut féliciter la guerrière Kristina Clément qui aura beaucoup travaillé dans ce tournoi au côté de la championne Gemma Triay.

On a pu également constater les énormes progrès de notre française Alix Collombon qui a vraiment surpris par son niveau de jeu sur ce tournoi. Line Meites, l’a d’ailleurs plusieurs fois signalé :

ça va être très difficile d’aller chercher Alix Collombon et Jessica Ginier lors des championnats de France de padel en septembre prochain au Toulouse Padel Club.

Pour Collombon / Pujals, après une victoire en terre française, la paire franco-espagnole est repartie pour Barcelone pour tenter d’avoir autant de succès sur le circuit professionnel.

Blanqué / Bergeron : ENFIN !

Oh oui ! Bastien Blanqué et Johan Bergeron peuvent déguster leur première victoire face à la paire parisienne Adrien Maigret / Benjamin Tison. Les parisiens doivent en effet s’incliner face aux champions de France de padel 2017 après avoir remportés les deux premières confrontations.

Une finale qui ne restera pas toutefois dans les annales pour le niveau de jeu… Les deux paires n’ont pas livré leur meilleur padel.

Alors qu’on attendait une paire parisienne démarrer plus rapidement que les sudistes dû notamment à quelques soucis de santé du côté de Bastien Blanqué, on eut le droit à exactement l’inverse : Un démarrage en trombe de Blanqué / Bergeron, tandis que la paire Maigret / Tison avait certainement oublié de passer la première dans ce début de match.

La paire Bergeron / Blanqué arrivait avec le plein de confiance après de très bons résultats lors du Challenger de Lisbonne. Les deux joueurs ont réussi à être certainement encore plus agressifs que d’habitude ce qui surprit la paire Tison / Maigret.

1er tour des qualifs pour Bergeron / Blanqué ! Une première pour la France !

Mais on ne va pas se mentir, les deux joueurs parisiens ont commis trop de fautes, trop d’imprécisions pour espérer pouvoir inverser les choses dans ce premier set perdu 6/1.

Dans le second set, on prend les mêmes joueurs et on inverse les rôles. De manière assez étonnante, alors que les madrilènes contrôlent le match en breakant d’entrée dans le 2e set, Bastien Blanqué et Johan Bergeron réalisent un jeu de service catastrophique relançant ainsi totalement la dynamique de ce match.

Il ne faudra pas le dire deux fois aux parisiens pour s’engouffrer dans la brèche et proposer un niveau de jeu plus en adéquation avec leur standing. La machine à smash d’Adrien Maigret et de Benjamin Tison se met en place… Mais parallèlement, c’est le jeu des sudistes qui se crispent… Alors que Blanqué / Bergeron avait le match entre leur main, elle perd le fil de son jeu en perdant donc le second set 6/2.

Encore un 3e set donc après la magnifique finale du My Padel Tour à Tennis Padel Soleil.

Le niveau de jeu s’équilibre et nous avons enfin un match digne des protagonistes sur la piste. Les échanges s’allongent, les fautes directes se raréfient. Mais ce sont finalement Bastien Blanqué et Johan Bergeron qui s’imposeront 6/4 dans ce set décisif sur un jeu de retour raté des parisiens, et un Benjamin Tison qui terminera le match en boitant… Mais heureusement plus de peur que de mal.

Un match à oublier pour les parisiens, mais aussi et surtout une première victoire pour Bergeron / Blanqué face à Maigret / Tison.

Miotto / Sorel sur le fil !

La paire David Miotto / Géraldine Sorel emporte le tournoi mixte de padel à Esprit Padel face à Justin Lopes et Emilie Guisier. Une finale qui aurait pu tourner de l’autre côté quand on sait que le match s’est terminé sur un super tie-break remporté 10/0 par Sorel / Miotto.

Une exhibition avec de beaux champions

Esprit Padel proposait également pour l’inauguration un joli match : Tello / Blanqué vs Triay / Chingotto. Victoire de la paire mixte en 3 sets. Merci à eux pour ces bons moments.

L’organisation fut parfaite menée d’une main de maître par le juge-arbitre en chef, Jérôme Bécasset, la team Esprit Padel avec Sébastien Cornet et la magnifique commentatrice et marraine de l’épreuve : Alizé Cornet.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X