L’étape du Head Padel Open à All In Padel Sports a rencontré un grand succès. Les meilleurs joueurs de padel dames et messieurs ont répondu présents à cette grande étape du Head Padel Open.
Collombon / Ginier : Une victoire incontestée
Côté dames, il s’agissait certainement de la plus grosse compétition dames de début d’année. La seule grande manquante à ce grand rendez-vous était Laura Clergue. Sinon tout le monde était présent chez les dames.
Les championnes de France, Alix Collombon et Jessica Ginier ont été comme d’habitude au-dessus de la concurrence, même si on les a vu par moment devoir hausser le niveau pour terminer des parties qui pouvaient durer plus longtemps.
En demi-finale, la paire Collombon / Ginier était opposée à Océane Kik et Léa Godallier. Une paire très dangereuse. 2 attaquantes capables de faire mal aux adversaires. La plus surprenante fut certainement Léa Godallier qui ne cesse de surprendre à droite. Une joueuse qui a gagné en régularité et qui continue de taper fort dans la balle. Un profil assez similaire à Alix Collombon, située à droite de Jessica Ginier. Victoire en 2 sets de la paire Ginier / Collombon.

En finale, face à la paire franco-italienne, Kristina Clément / Cristina Dolce, Ginier / Collombon est restée concentrée jusqu’au bout malgré une belle opposition. Kristina Clément montre une nouvelle fois qu’elle est capable de montrer de très belles choses sur un terrain. Elle sait à peu près tout faire. Autre fait intéressant : Elle a joué à gauche cette fois-ci alors qu’on ne la voyait jouer qu’à droite depuis un certain temps. Avec elle, l’italienne Cristina Dolce qui a fait forte impression à droite. Grande et puissante, elle a fait du mal aux adversaires.
C’est la paire Dolce / Clément qui réussit à sortir en demi-finale la fameuse paire Sorel / Martin.
Mais face aux championnes de France en titre, Dolce / Clément se devait d’être encore plus régulière et agressive pour les inquiéter davantage. Victoire en 2 sets de Ginier / Collombon.
Scatena / Moreau : ça passe !
La victoire de Jérémy Scatena et Maxime Moreau a été compliquée à obtenir. Déjà en demi-finale, face à la paire Ritz / Ferrandez, que ce fut dur. Notamment pour Max Moreau qui ne réalise pas le meilleur de ses matchs. Il faut dire qu’en face, Jérémy Ritz et Jérôme Ferrandez réalisent 2 très beaux sets. Victoire en 3 sets de la paire Scatena / Moreau dans la souffrance.
La finale est relativement étrange. Nous avons les deux paires favorites de la compétition en finale : Blanqué / Bergeron, la paire championne de France en titre et la paire Jérémy Scatena / Max Moreau.
Mais elles sont arrivées toutes les deux en finale en ne réussissant pas vraiment à proposer leur meilleur padel. Que dire de la paire Blanqué / Bergeron en quart-de-finale face à la paire Potron / Morillon ? Victoire de Blanqué / Bergeron en 3 sets mais avec un niveau très en-dessous de ce qu’elle est capable de proposer.
Dans sa demi-finale face à Salines / Le Panse, il y a du mieux, même si c’est loin d’être parfait.
En finale, la paire Blanqué / Bergeron ne rentre absolument pas dans son match. Pire, Bastien Blanqué semble absent. Il avait déjà montré de grosses défaillances lors des tours précédents. Peut-être la fatigue après une longue saison passée en Espagne…
Bastien Blanqué, un véritable félin, capable d’attaquer et de défendre comme personne, n’a pas été lui-même dans ce tournoi. On a hâte de le revoir à 100%.

Jérémy Scatena a lui livré une bonne copie. Il a fait le job sans sourciller. Il a rarement été pris à défaut dans ses confrontations. Max a très bien terminé la compétition avec des débuts compliqués et un finish impressionnant. Il réussit enfin à remporter un P1000 après des mois de disette !
Victoire finale pour la paire Scatena / Moreau sur Blanqué / Bergeron en 2 sets.
La prochaine grande étape du Head Padel Open aura lieu au Fox’s Center à Boulogne-sur-Mer en septembre prochain.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































FIP Silver d’Espoo et Porto Sant’Elpidio : une journée à oublier pour les Bleus, Godallier, Vanbauce et Pillon prennent le relais
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
Mondial 2026 : l’Argentine doit-elle changer une équipe qui gagne ?
À Munich, le padel s’installe au cœur de l’aéroport : trois pistes et déjà 5 000 visiteurs
Nacho Coque raconte Arturo Coello à 16 ans : « On voyait déjà qu’il était spécial »
Agustín Tapia : « Dieu m’a donné le talent, mais je ne veux pas devenir un autre joueur »
Arturo Coello prêt à monter sur un ring après sa carrière : « Je me bats avec n’importe qui »
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Championnats de France U14 – Laforge / Le Roux impériales : un titre et seulement cinq jeux perdus
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel