ACTUALITÉSNationaleActus Padel ClubsCircuitsHead Padel OpenToulouse Padel Club

Collombon / Ginier et les frères de Benito remportent le Head Padel Open – Toulouse Padel Club

L’étape du Head Padel Open 2018 au Toulouse Padel Club a surpris son monde par la qualité des joueurs présents sur le terrain mais aussi par les incroyables matchs qu’ont livré les joueurs. Chez les dames la paire Collombon / Ginier confirme qu’elle est la grande favorite de sa propre succession aux championnats de France de padel 2018. Chez les messieurs, les frères de Benito ne sont pas passés loin de la sortie. Et que dire de la paire Morillon / Potron ?

Collombon / Ginier prouve qu’elle est au-dessus.

Victoire en 3 sets de la paire Vo / Casanova face à la paire Vandaele / Alquier. C’est la confirmation des récentes bonnes performances de cette paire créée spécialement pour les championnats de France en l’absence de Laura Clergue. La paire Mai Vo / Audrey Casanova sera attendue à n’en pas douter dans les prochaines grandes épreuves de padel.

De l’autre côté, malgré un premier set à sens unique, la paire Collombon / Ginier luttera au 2e set pour l’emporter face à la solide paire Martin / Sorel.

Ces dernières sont plus offensives au 2e set et prennent plus d’initiatives mais s’inclinent finalement en 2 sets sans démériter…

La finale dames, malgré un score assez sévère qui ne reflète pas vraiment la physionomie du match, est gagnée en 2 sets 6/2 6/3 par la paire tête de série N° 1 Collombon / Ginier.

Après un début de match difficile (5/0), Mai Vo et Audrey Casanova décident de jouer plus vers l’avant et de couper les trajectoires.

Les balles s’accélèrent progressivement et finissent par prendre de vitesse les championnes de France.

Mais au jeu des accélérations, la paire Ginier / Collombon est plus forte et est certainement la paire dames la plus agressive du circuit français.

Les frères de Benito l’emporte, la paire Morillon / Potron surprend

Chez les hommes, les surprises s’enchaînent. Après avoir éliminé la paire Boulade / Le Panse, la paire franco-suisse Morillon / Potron gagne leur demi-finale dans la douleur 7/6 7/6 face à Roumy / Trancart, une paire qui n’a pas fini de nous impressionner en raison de leur solidité et leur excellente complémentarité.

L’autre demi-finale verra la victoire des frères De Benito. Pourtant ces deux joueurs du World Padel Tour étaient les favoris de la compétition. Mais dès le début du match, on sent bien que la paire Mannarino / Salines n’a pas donné son dernier mot et les espagnoles ne sont pas loin de perdre en 2 sets. La paire espagnole l’emporte finalement en 3 sets avec cinglant 6/1 dans le 3e set.

Depuis le début de la compétition, nous considérions que la partie basse du tableau était bien plus relevée que la partie haute. Pourtant la paire francophone Morillon / Potron n’a pas cessée de nous étonner par le jeu proposé durant tout le Head Padel Open. La finale n’a pas dérogé à la règle.

Les frères de Benito pensèrent s’en sortir tranquillement dans cette finale après leur demi-finale explosive. Pourtant après le gain du premier set, les espagnols se font breaker d’entrées et se retrouvent à tenter de débreaker dans ce second set… En vain. La faute à la paire Morillon / Potron juste exceptionnelle. Nul doute qu’on les retrouvera ensemble sur d’autres compétition tant l’entente s’est bien passée sur le terrain.

Xavi de Benito, 113e joueur du World Padel Tour et Jorge de Benito, 244e du WPT réalisèrent pourtant un bon match avec des PAR 3 réalisés du fond du court !

Mais la paire Morillon / Potron ne sourcille pas et défend crânement sa chance jusqu’au bout… et remporte le 2e set 6/4.

Au cours de la partie, les corps flanchent, Javier de Benito perclus de crampes doit faire appel au kiné en fin de 2e set. Pierre-Etienne Morillon qui s’était blessé lors de son 8e de finale, marche difficilement… et pourtant le spectacle continue de battre son plein au dernier set.

Finalement, l’expérience du très haut niveau paie et les frères de Benito s’imposent 6/3 au 3e set mais dans la douleur.

Vu le niveau incroyable proposé lors de cette finale, on est déjà impatient de retrouver ces deux paires lors des prochains tournois…

Comme d’habitude, le Head Padel Open propose une compétition de qualité dans un club, le Toulouse Padel Club qui accueillera les phases finales des championnats de France de Padel et l’Open de France de padel en septembre prochain.

La saison continue et nous nous retrouverons à Aix-en-Provence fin juillet pour la prochaine grande étape du circuit Head Padel Open 2018.

Alban Serra – Padel Magazine

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

1 Commentaire

  1. Salut Franck

    Je suis un fidèle lecteur de padel magazine depuis plus de 20 ans…..

    Pourrais-tu faire un bel article sur le tournoi “casa de padel” qui a lieu ce WE 23 et 24 juin au TPC à Toulouse.

    On s’est vraiment fait chier pour trouver le nom de ce tournoi, faire l’affiche etc etc….et plus sérieusement c’est un vrai évènement azutour du padel, avec tournoi P 250 masculin + inter + débutant, des initiations pour les enfants, et les adultes, des prêtsd e matériels et de terrains pour essayer, + toute une partie restauration et dégustation en plus.

    je pense que ça peut mériter une petit article dans ton excellent journal?

    Merci pour ton retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X