Alix Collombon et Ksenia Sharifova n’ont pas manqué leur entrée en lice au Premier Padel Málaga P1. Opposées aux Espagnoles Carmen Castillón et Lorena Vano, bénéficiaires d’une wild card, la Française et la Russe se sont imposées avec autorité 6/1 6/2.
Un premier tour qui pouvait sembler piégeux sur le papier, mais que la paire franco-russe a parfaitement maîtrisé.
Une entrée en matière sans accroc
Portées par le public de Málaga, Castillón et Vano ont tenté de rester dans le match en s’encourageant constamment. L’ambiance aurait pu compliquer la tâche de Collombon et Sharifova, mais il n’en a rien été.
Les deux joueuses ont rapidement pris le contrôle des échanges en imposant un rythme bien supérieur à leurs adversaires.
Très agressive, Ksenia Sharifova a fait énormément de différences dans le jeu offensif, tandis qu’Alix Collombon a parfaitement orchestré les échanges. Plus justes tactiquement, solides mentalement et rarement mises en difficulté, les deux partenaires ont dominé la rencontre dans tous les secteurs.
Le score final de 6/1 6/2 en 58 minutes reflète parfaitement leur maîtrise.

Un énorme défi en huitièmes
Cette victoire ouvre les portes des huitièmes de finale, où un tout autre défi attend la Française et la Russe.
Elles retrouveront la tête de série 4, Claudia Fernández et Sofía Araújo, qui disputent à Málaga leur dernier tournoi ensemble avant leur séparation.
Sur le papier, Collombon et Sharifova partiront clairement outsiders. Mais ce contexte particulier pourrait laisser entrevoir une opportunité. On le constate régulièrement sur le circuit : lorsqu’une paire vit ses derniers instants, il n’est pas rare que l’intensité ou la motivation ne soient plus tout à fait les mêmes.
Il faudra évidemment réaliser un très grand match pour espérer créer la surprise, mais après cette entrée en matière convaincante, la paire franco-russe peut aborder ce rendez-vous avec confiance.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Mondiaux Seniors : les équipes de France lancent leur campagne à Buenos Aires
Classement FIP : plusieurs Français en forte hausse, Guichard atteint la 75e place mondiale
Stupaczuk / Sanz : les nouveaux venus qui rebattent les cartes du FIP Platinum Lyon
Clara Mansart franchit le cap du top 200 mondial et grimpe à la 184e place
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Thomas Leygue explose au classement après son énorme Paris Major, il pointe désormais à la 105e place mondiale
Tapia / Coello restent numéros 1 à la Race, Galán / Chingotto manquent une énorme occasion
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?