Jessica Castello et Alix Collombon remportent le FIP Star de Burriana 2021 face à la tête de série 1 du tableau Tamara Icardo / Cata Tenorio.

Premier tournoi officiel et première victoire pour la paire franco-espagnole qui réussit là une très belle performance !

Un premier set sur courant alternatif

Dans le 1er set, la paire espagnole prend le large dans le 7e jeu. Elle profite de quelques erreurs inhabituelles de notre française. Icardo / Tenorio remporte 7 jeux de suite pour mener 2 jeux 0 dans le deuxième set.

Alix Collombon se fait masser. On se dit que ça paraît mal embarqué pour revenir dans cette finale. Et pourtant, elle revient totalement dans la partie au point où elle réussit à faire jeu égal avec la légendaire Cata Tenorio. Alix peut aussi compter sur sa nouvelle partenaire : Jessica Castello. 

Jessica réalise une superbe finale et réussit à prendre beaucoup de place au milieu. Une aide précieuse qui permettra de diriger une partie du deuxième set sur une diagonale Icardo / Castello.

J. Castelló - A. Collombon T. Icardo - C. Tenorio

Un super finish !

Cata Tenorio est dans le dur dans ce 3e set. Cette combattante semble plier face aux assauts d’Alix. Jessica est toujours aussi efficace et semble prendre le dessus sur Tamara Icardo. A 4/1 dans le 3e set en faveur de la paire franco-espagnole, Cata se fait masser au changement de côté. La paire espagnole n’est pas loin de plier définitivement en sauvant 3 balles de double break.

Mais à 5/3 service à suivre pour Castello / Collombon, elle remporte cet ultime jeu au mental.

Victoire finale en 3 sets : 3/6 7/5 6/3

Place désormais à la finale hommes, qui oppose, en direct sur YouTube : Sergio Alba/Francisco Gil à Maxi Grabiel/Adrian Blanco ! Un gros match en perspective, puisque trois de ces joueurs (Alba,Gil,Blanco) sont entraînés par le même coach : Adrian Caviglia !

 

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.