Tous les mois, des clubs de padel ouvrent en Europe. Nous pourrions même dire toutes les semaines ! Mais les porteurs de projets sont souvent confrontés à un problème : le manque d’espace, notamment en indoor.

Le foncier coûte cher, notamment dans les grandes métropoles. Il faut alors essayer d’optimiser le peu d’espace qu’on obtient pour tenter d’offrir un maximum de services aux joueurs tout en préservant la santé économique de la structure.

Comment mettre un maximum de terrains de padel sur un même site ? 

Padel Tolosa Montauban et Conca Sport ont opté pour une solution qui paraît très intéressante : coller les terrains de padel sur un côté. 

En clair, deux terrains de padel sont collés et possèdent ainsi certaines structures en commun. A noter que dans le cas de Padel Montauban, Conca Sport explique que  pour “optimiser l’espace dédié au padel, nous avons installé 2 x 2 courts unis par un côté. Chacun d’eux ayant ses propres vitres et son propre grillage.”

Chacun des deux terrains de padel dispose donc quand même de ses propres vitres et grillages.

Notre avis : 

Le constructeur de terrains de padel et la chaîne Padel Tolosa ont réussi à mettre 4 pistes de padel et même 1 court de badminton sur un site qui pouvait difficilement mieux faire. Une très bonne idée, car cela permet d’augmenter l’offre à Montauban. Les joueurs ne peuvent être que satisfaits de cette idée.

Dans le jeu, les situation gênantes paraissent relativement peu fréquentes, puisque chaque terrain dispose de ses propres vitres et grillages.

En revanche, pousser ce concept jusqu’à la réalisation de terrains de padel avec des vitres et grillages en commun pourrait avoir un effet négatif sur le jeu.

Une idée et une manière de faire qui pourraient un jour se généraliser ? Qu’en pensez-vous ?

montauban padel tolosa

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.