Padel Magazine interviewe ce joueur dont le futur ne semble pas avoir de limite, pour le connaître un peu mieux personnellement. Il nous conte a relation avec Bela, ce qui le rend fou sur un court, son opinion sur le “punto de oro”…

“Bela peut se dérégler”

Padel Magazine : Sur Premier Padel, les joueurs ont fait un vote pour jouer avec ou sans le point décisif. Qu’as-tu voté ?

Arturo Coello : “J’ai voté de jouer sans “punto de oro”. Je pense que cela favorise le padel. On a toujours joué comme cela. Je suis un partisan du égalité/avantage.”

Padel Magazine : Tu parles toujours très bien de ton coéquipier. Peux-tu me dire un défaut de Bela ?

Arturo Coello : “Son défaut est qu’il est très méthodique, et que s’il sort de ses schémas il peut parfois se dérégler. Mais si vous le connaissez personnellement, c’est un personne top. Nous n’avons jamais eu de problème sur rien. Il a toujours une vision positive des choses et j’apprends au quotidien avec lui.

“Je me sens comme un âne”

Padel Magazine : Dis moi la chose qui t’énerve le plus sur un court de padel.

Arturo Coello :Lorsque je manque un retour. Sans aucun doute. Je me sens comme un âne, je ne peux pas assumer cette erreur. Je travaille beaucoup avec le psychologue le fait de manquer le retour car c’est quelque chose qui me frustre. Mais finalement c’est logique, tu rates parfois.”

Padel Magazine : Aimes-tu jouer dans des conditions outdoor difficiles ?

Arturo Coello : “J’adore jouer en outdoor, et les conditions ici au Qatar son parfaites pour moi. Le fait de jouer avec la balle Bullpadel fait que cela va plus vite. Fernando et moi aimons ces conditions.”

Galan/Coello ?

Padel Magazine : Il y a quelques mois tu as joué un excellent match avec Ale Galan en finale des championnats du monde. Est-ce une paire possible pour le futur ?

Arturo Coello : “Ale est à un niveau incroyable. C’est un joueur jeune comme moi, mais avec plus d’expérience. Pourquoi pas, si j’atteins le niveau requis, et que mon projet avec Bela se termine. Il n’y aurait aucun inconvénient. Je lui ai déjà dit, ce fut une expérience incroyable de jouer avec lui au mondial.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !