NationaleACTUALITÉS

Clubs, franchises et personnalités à fond dans le padel

Padel Magazine – Quoi le padel ? Qu’est-ce que c’est ? Mais personne ne joue au padel ? Est-ce que ça vaut le coup de se lancer dans ce business ?

Si vous vous posez la question, cet article vous est directement adressé.

Depuis deux ans, un club tous les trimestres se crée en France.  Alors que leur nombre n’augmentait que très faiblement avant, le padel a pris subrepticement un tournant pour devenir un sport de plus en plus à la mode.

Le padel est un sport plein d’histoire qui se développe de manière très intéressante en France avec de nombreux clubs créés, des marques et des personnalités qui se lancent et investissent dans le padel.

Mais qui sont-ils ? Quels sont ces nouveaux clubs ? Petit tour d’horizon…

 De plus en plus de club de padel…

Les clubs historiques : Ces précurseurs du padel  comme le club du Set Club (Aix-en-Provence), de l’Hers,  Paddle Plus (Toulouse), ou encore celui de Castres ou encore les nombreux clubs marseillais ont montré que parier sur le padel était possible.

Les nouveaux clubs de padel : Depuis plus d’un an, de nouveaux clubs ont vu le jour et amorcé le renouveau du padel français comme celui d’Auvers-sur-Oise, Le Real Padel Club à Sophia, Le Mas à Perpignan, Padel Park à Laval ou encore plus récemment, les clubs de Lyon (Central Padel), de Carrières-sous-Poissy, de Champigny, de Bordeaux (Soccer Park), Servon (Futsoccer) et le Complexe à Manosque.

La ville Lilloise est également  devenue en quelques mois un leader du padel français avec deux nouveaux et  magnifiques clubs de padel (Padel Attitude et Padel Sensation).

Et plein d’autres arrivent… Du padel à Poitier, Rouen, Nantes, Strasbourg, Clermont, Montpellier, Cannes… C’est pour bientôt.

 Des franchises qui se créent…

Depuis quelques mois, un nouvel acteur et non des moindres s’est lancé dans le padel : Henri Leconte en développant sa franchise HLPC (Henri Leconte Padel Club). Il a d’ailleurs franchisé et inauguré son tout premier club à Manosque (Le Complexe) il y a trois mois.

De grosses franchises dans le foot, des stars, et d’autres franchises plus spécialisées devraient voir le jour en début d’année prochaine…  Mais chut !!! Nous ne pouvons pas en dire davantage… On vous promet juste que les amoureux du padel en auront plein les yeux.

De grandes compétitions nationales voient le jour…

Il y a bien évidemment le célèbre Open International d’Aix-en-Provence qui nous a encore offert un plateau aguichant avec sa nouvelle organisation 2014 très bien pensée.

Le tournoi du Mas à Perpignan qui a rassemblé récemment 97 paires… Un record !

Sans parler de l’exceptionnel tournoi du Real Padel qui a permis de présenter au public des joueurs d’exceptions du padel mondial.

Il faudra aussi compter dorénavant avec la National Padel Cup dont le lancement est prévu le 27 octobre au Cap d’Agde , avec là aussi des stars, des initiations et de belles exhibitions en perspective.  Affaire à suivre…

Des personnalités qui raffolent de ce sport…

En Espagne, tout le monde joue au padel. Des joueurs espagnols ont d’ailleurs leurs propres clubs ou franchises. La liste ne sera donc jamais complète. Mais il n’y a pas qu’eux. La preuve en image :

Nous ne pourrions pas terminer cet article sans parler de Jérôme Golmard, joueur de tennis extraordinaire, certainement l’un des plus doués de sa génération, mais également joueur de padel depuis près de 10 ans, qui a d’ailleurs  joué 5 saisons au coté de Nicolas Bourdarel. Cette paire atteindra à plusieurs reprises le top 10 français entre 2006 et 2011 et réussira même à accéder aux quarts de finales de L’Open d’Aix-en-Provence. Nous espérons voir cette paire sur les terrains le plus rapidement possible.

Il livre actuellement un vrai combat d’une autre nature et nous lui  envoyons tout notre soutien.

Franck Binisti – Padel Magazine

Nous avons d’autres anciens et nouveaux clubs de padel qui font références en France comme Les historiques clubs de Cassis, de la Gaude, Nice Lawn, St Cyprien, TCM… Mais il y a également comme nouveaux clubs le Central Padel à Lyon, club indoor qui rencontre un énorme succès, Padel Marseille avec ses merveilleux courts en bois, Padel Grenoble (Footime), le multiball à Amien, sans oublier le très beau Club de Beausoleil : le Royal Riviera Padel. Pour plus d’infos sur tous ces clubs rdv sur www.gotopadel.com.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

6 Commentaires

  1. Bonjour,
    Je serai désireux de créer une structure sur la région Occitanie.
    Mais, y a t’il des obligations particulieres par rapport à la F.F.T. ?
    Quelles serait les premières démarches dans se sens ?
    Le budget d’investissement d’appel pour une structure de taille moyenne ?
    La plupart des structures de Paddles sont elles privées, ou partiellement public ?
    En attendant de vous lire…
    Cordialement

    1. Bonjour, vos questions sont vraiment très (trop) larges pour répondre avec précision. En revanche, beaucoup de réponses se trouveront dans la rubrique FFT, avec la réglementation par exemple. Vous avez également, notre rubrique Padel Business qui vous aidera.
      Bonne chance.

  2. Monsieur
    Je voudrai créer et lancer un club de Padel dans la région du Languedoc entre Marseille et Montpellier quels sont les démarches que je dois entreprendre afin d’amener mon projet au mieux.
    veuillez Monsieur recevoir mes salutations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Tennis Mag met le padel à l’honneur !

Padel Magazine - Le "cousin" de Padel Magazine, à savoir "Tennis Magazine" a écrit un bel article sur le padel en résumant l'état du padel français, ses difficultés mais aussi...

Lima et Mieres enfin champions !

Juani Mieres et Pablo Lima ont enfin réussi à briser cette série complètement incroyable des numéros 1 mondiaux. Juan Martín Díaz et Fernando Belasteguin ont été battu en Finale de l'Open...

“Le succès du padel” au Mas

Padel Magazine - Il est temps de faire un bilan sur le Club du Mas à Perpignan. Ce club vient de faire un grand coup en proposant un tournoi qui...

Fermer