Clergue / Casanova et Ritz / Scatena remportent sans surprise la 1ère édition de l’International Padel Experience By Madison au Riviera Padel Club de Mougins.
Chez les dames, une finale attendue puisqu’on retrouvait face aux championnes de France la paire Clément / Pironneau. Mais les favorites l’emportent 6/2 6/3.
Chez les messieurs, là aussi pas trop de surprises puisque la paire Scatena / Ritz remporte enfin un P1000 après avoir perdu sur le fil lors de leur dernier tournoi. Jérémy Scatena explique que “nous n’avions enfin pas d’espagnol face à nous.” Il faut dire que la paire française sortait d’une finale perdue au Real Padel Club à Sophia face à Sanchez / Haziza. Cette fois-ci, en finale, une paire 100% française, la paire Gauthier / Henryot. Une paire dangereuse qui ne fallait pas prendre à la légère. A noter qu’il s’agissait d’une première pour Arnaud Henryot qui atteignait une finale dans un P1000 mais qui avait déjà remporté un p500 à Aix. Victoire finale de Ritz / Scatena 6-4 / 6-1.
La prochaine étape pour le Padel Experience by Madison aura lieu à Rotterdam du 25 au 27 Août.
Direction la semaine prochaine pour un tournoi explosif au Padel Club de Lyon où les meilleures paires françaises de padel seront présentes.
Franck Binisti – Padel Magazine
Source photo : International Padel Experience Madison
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































FIP Gold Belgrade : carton plein pour les Français, cinq paires sur cinq au deuxième tour des qualifications
FIP Bronze Marnes II : Prins / De Kroon, la menace néerlandaises face aux Français
Juan Lebrón, bien plus qu’un joueur : une figure devenue incontournable pour Babolat
Léa Godallier et Daiara Valenzuela, de la frustration de Barcelone au titre en Finlande avant Roland-Garros
Christian Collange : « Sans la masse, il n’y aura pas d’élite dans le padel français » et lancement du label “Padel Avenir’
Tapia raconte sa rencontre avec Messi : « C’était un rêve qui me restait à accomplir »
Bullpadel Cloud – Le confort est-il devenu le nouveau Graal du padel ?
Championnats de France jeunes 2026 : tous les champions U12, U14, U16 et U18 à Cabriès
De kiné à joueuse de padel à 100 % : Clara Mansart change de vie et lance son pari dès le Fip Bronze Marnes II
Jérémy Robert et Olivier Guy de Chamisso, patrons des Championnats de France U18 2026
London P1 : 20 000 spectateurs, mais le padel britannique est-il vraiment installé ?
Álex Ruiz échappe au pire après l’explosion d’une vitre en plein match au FIP Gold San Luis
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel