Circuit FIP/QSI : les filles ne seront pas oubliées

La bataille fait rage entre les différents circuits qui veulent s’attacher les services des meilleurs joueurs de padel professionnels.

Si les joueurs sont encore en contrat avec le World Padel Tour jusqu’à la fin de la saison 2023, la FIP, aidée de Qatar Sports Investments, n’a pas hésité à lancer l’offensive pour tenter de proposer un circuit dès cette année. Récemment, c’est Lisandro Borges qui a dévoilé sa proposition aux joueurs.

La question qui revient souvent chez les fans c’est que l’on parle beaucoup de joueurs, mais très peu, pour ne pas dire pas du tout, de joueuses…

Nous avons donc tenté d’en savoir plus et une source proche du dossier nous a affirmé que la FIP et QSI aveint l’intention de tout faire pour proposer un circuit des plus avantageux aux dames. L’association des joueuses aurait d’ailleurs déjà participé à plusieurs réunions pour voir les différentes options qui s’offrent à elles. Pour le moment on ne sait pas exactement si la volonté est de continuer avec une très grande majorité de dates communes aux hommes et aux femmes, ou si un système similaire au tennis pourrait voir le jour.

Nous devrions avoir plus d’informations dans les prochains jours, mais en tout cas que les fans de padel féminin se rassurent, les filles ne devraient pas être les grandes oubliées de cette lutte pour s’attacher les stars du padel mondial.

Publié par
Xan Tafernaberry