Cira Lô, ancienne handballeuse professionnelle au poste de gardienne, est aujourd’hui Responsable des activations marketing CPS (tennis, padel, hand, volley) chez ASICS. Elle revient pour Padel Magazine sur la stratégie globale de la marque autour du padel, ses ambitions à long terme et la place croissante de cette discipline dans le paysage sportif.
ASICS et le padel : une discipline en pleine expansion
ASICS est déjà très présent sur le tennis et le running. Quelle est la place actuelle du padel dans la stratégie globale de la marque ?
Pour la marque, le padel est perçu comme une pratique émergente, de plus en plus populaire. C’est une activité accessible et ludique, qui permet de toucher des publics éloignés du sport traditionnel — ce qui s’inscrit parfaitement dans notre stratégie.
Le padel est un sport en forte croissance, particulièrement en Europe et en France : comment ASICS accompagne-t-elle ce développement ?
Le padel est souvent pratiqué avec des produits non adaptés, ce qui peut nuire à la performance ou provoquer des blessures. Nous voulons réaffirmer le padel comme un sport à part entière, qui nécessite un équipement technique spécifique. C’est pour cela que nous avons développé une gamme dédiée, conçue pour offrir stabilité et mobilité optimales.
Quels investissements concrets mettez-vous en place pour accélérer sur ce marché ?
D’abord, nous capitalisons sur notre savoir-faire technique afin de proposer des produits spécifiquement développés pour le padel, et non de simples déclinaisons du tennis. Ensuite, nous collaborons avec les acteurs clés de l’écosystème : revendeurs spécialisés, clubs partenaires et médias dédiés comme Padel Magazine.
Nous avons également lancé les “Padel Nights”, des soirées découvertes dans une salle parisienne destinées à des personnalités de tous horizons. Enfin, nous soutenons des joueurs de haut niveau comme Miguel Yanguas, Jorge Nieto ou Jessica Castello, ainsi qu’une dizaine de talents émergents à travers l’Europe.
Produits et innovation : le padel au cœur du développement technique
Quelles sont les grandes innovations produit sur la gamme padel ?
Les chaussures sont le cœur de nos innovations. En décembre, nous lancerons une nouvelle chaussure de padel offrant un avantage vitesse, une maille respirante et une semelle extérieure spécifique, pensée pour des joueurs explosifs comme Coki Nieto. Nous proposons aussi une gamme textile assortie, adaptée aux exigences du padel moderne.
En quoi vos modèles diffèrent-ils des chaussures de tennis ?
L’adhérence est la principale différence. Nous avons conçu une semelle extérieure spécifique au padel avec :
- Des chevrons diagonaux pour une accroche optimale
- La technologie X-Groove à l’avant-pied pour plus de flexibilité
- Deux zones de pivot pour des rotations fluides
Envisagez-vous d’élargir votre gamme à d’autres produits ?
Nous restons concentrés sur les chaussures et le textile, là où nous apportons une vraie valeur ajoutée technique. Nous travaillons avec nos athlètes pour améliorer constamment nos produits, afin d’offrir la meilleure gamme possible à tous les niveaux de pratique.
Une approche adaptée à chaque marché
ASICS s’adresse-t-il davantage aux joueurs professionnels ou aux amateurs ?
Nous adaptons notre communication au degré de maturité du marché. En Espagne, où le padel est déjà très développé, nous collaborons avec des athlètes de renom. En France, nous privilégions encore le développement de la base et l’accompagnement des pratiquants.
Le développement du padel en France
Comment percevez-vous l’évolution du padel en France ?
Le padel est en plein essor et se professionnalise. L’apparition de structures de haut niveau comme le CNE de Vichy en est une preuve. On observe aussi l’émergence d’une nouvelle génération de joueurs, mieux encadrés et plus compétitifs. Ces évolutions participent à la création d’une véritable culture du haut niveau.
Quels sont les axes prioritaires pour le marché français ?
D’abord, accompagner la popularisation du sport à travers événements et influence. Ensuite, favoriser sa montée en maturité, notamment via la professionnalisation des joueurs et le développement de partenariats structurants avec des athlètes et tournois majeurs.
Le padel à moyen terme
Quelles sont les ambitions d’ASICS sur le padel à moyen terme ?
Nous souhaitons consolider notre leadership sur le segment premium et contribuer à la croissance durable du marché. Ce sera un signe de maturité pour la discipline.
Le padel peut-il devenir un sport majeur comparable au tennis ?
C’est une ambition réaliste, même si le tennis reste un sport historiquement ancré en France. Le padel possède un potentiel énorme, mais il doit trouver sa propre voie, sans se définir uniquement par comparaison.
ASICS a-t-il déjà connu un développement similaire dans un autre sport ?
Oui, dans une certaine mesure. Le lancement du running en France dans les années 1990 présente des similitudes avec ce que vit le padel aujourd’hui : un sport accessible, convivial, et en pleine structuration.

























































































Miami P1 : combien ont gagné les joueurs et joueuses ?
Miami P1 – Quand Delfi Brea demande la vidéo… et offre peut-être le titre à ses adversaires
Circuit P1000 : parfois dans la douleur, mais toujours au rendez-vous : les TS1 raflent quasiment tout
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
TNJ Saint-Victoret : 67 paires engagées et des finales révélatrices du niveau du padel jeunes
Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle