Le padel n’est peut-être pas un sport olympique – du moins, pas encore – mais cela n’empêche pas le comité olympique espagnol (COE) de reconnaître le travail des joueurs de padel.

Comme chaque année, le COE a décidé de récompenser les bons résultats des athlètes espagnols. Dans le cas du padel, ce sont 5 joueurs et joueuses qui ont été lauréats de l’édition 2023.

Deux joueuses d’expérience récompensées

Parmi les 5 joueurs plébiscités, on retrouve Gemma Triay et Alejandra Salazar. Les anciennes compères ont toutes deux été félicitées pour leur saison 2023. Leurs performances lors des derniers Mondiaux ont également été applaudies par le comité.

En effet, Gemma Triay a remporté 4 titres dans sa carrière et Alejandra Salazar 5. Sur le toit du monde, l’équipe féminine espagnole est tout bonnement indétrônable.

Salazar Triay Mondial Qatar 2020 padel

La relève de la jeunesse

3 joueurs, très jeunes mais avec un avenir prometteur, ont également reçu une distinction de la part du COE. Il s’agit de :

  • Noa Cánovas, médaillée d’or en catégorie mixte aux Jeux européens de Cracovie 2023.
  • David Gala, médaillé d’or en catégorie mixte hommes médaille aux Jeux Européens de Cracovie 2023.
  • Daniel Santigosa, médaillé d’or dans les catégories hommes et mixtes aux Jeux Européens de Cracovie 2023.
Lauréats comité olympique espagnol
Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.