Entretien avec Pierre Lamouré, le superviseur de la Coupe Internationale des Clubs de Padel (CICP). Il revient sur cette édition 2023.
108 matchs joués à Inacua
“L’édition 2023 de la Coupe Internationale des Clubs de Padel s’est achevée dimanche 08 Octobre par la victoire de Padel Academy Solano qui succède au Toulouse Padel Club. Ce sont pas moins de 108 matchs qui se sont disputés sous le soleil andalou.
La formule sportive proposée (phase de groupe et tableau final) a permis à toutes les équipes composées de quatre hommes et deux femmes de jouer le même nombre de matchs, c’est-à-dire 5 en 3 jours.

En tant qu’organisateur, je suis toujours ravi de recevoir des clubs venant d’horizons si différents : du Sénégal au Danemark, de la France à la Moldavie. 16 équipes venant de 8 pays de 2 continents se sont rencontrées dans le club d’Inacua Racket Center de Málaga. Chaque année, le niveau global des joueuses et joueurs ne cesse d’augmenter, signe du dynamisme du padel dans les clubs.”
Un tournoi ouvert à tous
“En tant que co-président de L’Association Européenne des Clubs de Padel (AECP) qui crée cet évènement, je souhaite rappeler l’objectif de cette compétition : proposer un tournoi ouvert à tous les niveaux et permettant à tous de jouer le même nombre de matchs.

C’est aussi l’occasion donnée aux participants d’échanger sur la vie des clubs, la formation , les aspects techniques et les perspectives d’avenir… Chers lecteurs de Padel Magazine, si l’idée de passer de bons moments sportifs en jouant au padel en Andalousie et de découvrir Málaga, sa gastronomie et son histoire vous tente, alors n’hésitez pas à contacter l’AECP contact@aecp-padel.eu pour l’édition 2024.



On se donne rendez-vous l’année prochaine ! Vamooooos !”
Le ranking final
1 : Padel Academy Solano
2 : Analistas Padel
3 : Shark Team
4 : CAFC OK Mobility
5 : Atlantic Club 1
6 : Atlantic Club 2
7 : Padelmania Padel Palace
8 : Inacua Racket Center
9 : Padel Center Timisoara
10 : Udvalg Kabenhavn
11 : CAFC Padel
12 : Gaynde Padel Sénégal
13 : Barbarians
14 : Ginga
15 : SPC Academia Padel
16 : Fédération Moldave

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Italy Major : où suivre le tournoi en direct ?
Italy Major – Chingotto / Galán face au piège Chozas / Libaak, Collombon en piste : le programme complet des seizièmes de finale
Yes Yes Padel débarque à Condom : ouverture des pistes dès le 5 juin et grande inauguration le 27 juin
Italy Major : mauvaise journée pour les Français, tous les résultats du premier tour
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Léa Godallier : titre à Marnes, séparation avec Marchetti et nouveau défi avec Canellas
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026