World Padel TourInternationaleA la uneACTUALITÉSCasa padel

Chingotto / Tello : Leur premier trophée du WPT sera à Paris !

Juan Tello et Fede Chingotto ont remporté une formidable finale au Challenger de Paris 2018 à Casa Padel face à la tête de série n°1 de l’épreuve : Ramiro Moyano et Luciano Capra. Ces 2 paires argentines confirment que l’Argentine semble chez les messieurs un pas devant l’Espagne. On en saura plus dans une semaine avec le mondial.

La finale a été très disputée à l’image de ce premier set où les 4 joueurs tenteront de limiter les fautes ce qui nous permet d’avoir de très longs échanges. Dès les premiers points, le jeu s’oriente dans une diagonale entre le gaucher Capra et Chingotto. Ramiro d’un côté et Juan de l’autre, tenteront d’intercepter les occasions pour terminer le point. A ce jeu là, c’est surtout Juan Tello qui réussira à décocher quelques PAR 3.  Victoire 7/5 dans le premier set en faveur des plus jeunes.

Dans le second set, c’est reparti pour une diagonale Capra / Chingotto. Le gaucher tente de faire mal dans sa diagonale, mais Fede Chingotto réalise une très belle partie en bloquant les attaques adverses avec notamment sa fameuse bandeja toujours aussi gênante. Moyano / Capra réussit à remporter le second set au tie break.

Dans le 3e set, étonnamment, la paire Moyano / Capra perd pieds en réalisant quelques erreurs inhabituelles, certainement dues à la fatigue. Il faut dire que les échanges sont longs ! Les jambes sont très sollicitées. Et Tello / Chingotto  remporte ce 3e set et le match.

Federico Chingotto / Juan Tello et Ramiro Moyano / Luciano Capra :  7/5 6/7 6/2

C’est le premier trophée sur le circuit du World Padel Tour pour Tello / Chingotto et une seconde défaite en France pour Ramiro Moyano après celle perdue au Challenger de Marseille / Aix-en-Provence à WinWin Padel l’année dernière au côté de Gabriel.

Victoire donc très encourageante pour les jeunes argentins. Direction l’étape de Bilbao pour tous les joueurs.

La remise des prix a été effectuée par :

  • M. Pierre Bidégaray, 1er Pdt. Ligue Padel FFT
  • M. Jacques Brulbault, Pdt. Ligue Saint-Denis, Ile-De-France, France Tennis
  • Hernán Auguste, Int. & Sport Manager World Padel Tour
  • José Manuel Escoín Cano, Président de Casa Padel.

Le World Padel Tour – Challenger Paris 2018 a été plus globalement un véritable succès” comme l’explique Jose Manuel Escoin, le Président de Casa Padel qui nous explique “avoir déjà la tête tournée vers le Paris Challenger 2019“.

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Garranas / Dubreuil et Blanqué / Bergeron s’imposent au My Padel Tour Lyon

Au My Padel Tour de Lyon à Esprit Padel, ce sont Garranas / Dubreuil chez les dames et Blanqué / Bergeron chez les messieurs qui remportent cette étape lyonnaise. 2...

1/4 – Moyano / Capra VS Muñoz / Lahoz – #ParisChallenger2018 – Casa Padel

1/4 - Moyano / Capra VS Muñoz / Lahoz - #ParisChallenger2018 - Casa Padel https://www.youtube.com/watch?v=6VhAJENMunE

1/2 – Rubio / Lijó VS Moyano / Capra – ParisChallenger2018 – Casa Padel

1/2 - Gonzalo Rubio / Pablo Lijó VS Ramiro Moyano Toledo / Luciano Capra - ParisChallenger2018 - Casa Padel https://www.youtube.com/watch?v=m3iTUArK40E

Fermer