L’équipe de France masculine juniore n’a pas réussi à imiter les féminines, qui s’étaient qualifiées plus tôt pour la demi-finale des Championnats d’Europe Juniors de Padel 2022, en battant le Portugal 2/1.
Ce soir, ce même Portugal a pris sa revanche en éliminant les Bleus du tableau masculin sur le même score de deux victoires à une, en quart de finale à Valence. Le Portugal avait marqué le premier point grâce à un succès en trois sets de ses U14, face aux jeunes Français.
Mais un peu plus tard, les U16 tricolores remettaient les deux équipes à égalité, au terme d’un nouveau match âprement disputé, en trois sets. Tout était donc possible et il était permis d’espérer une qualification pour les demies.

Les U18 français faisaient même rêver leurs supporters en remportant la première manche face aux Portugais. mais ces derniers ne se démobilisaient pas et, alors que la nuit était tombée sur Valence, ils obscurcissaient le jeu des Français en remportant le second set. Le début du troisième laissait encore entrevoir une possible victoire, mais bientôt, les Portugais faisaient le break et s’envolaient vers la demi-finale, vengeant au passage leurs homologues féminines.
Vendredi dès 16 h 15, les demies masculines opposeront le Portugal à l’Italie d’une part, l’Espagne à la Belgique de l’autre.
Les espoirs français reposeront entièrement sur les épaules de nos U14, 16 et U18 féminines, confrontées à la Suède à partir de 10 h.
Retrouvez ici tous nos articles sur ces championnats juniors
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.

























































































Euro Padel Cup Juniors : la France connaît ses adversaires pour le Final 8 à Porto
Bordeaux P2 : « On s’est retrouvés au dernier moment »… Les débuts prometteurs de Philémon Raichman et Lucas Pillon
Les têtes de série trop fortes, plus de françaises en lice dans les qualifications du Bordeaux P2
Stage des Bleus : Seurin et Bergeron plaident pour un groupe élargi
« Ici, on joue vraiment au padel » : Hugounenq et Muesser séduits par les conditions du Bordeaux P2
Tapia critique les conditions de jeu rapide à Valladolid : “Ce n’est pas un beau padel”
Coki Nieto : “Dans quelques années, je me vois jouer à droite” Une évolution qui aurait du sens ?
Guichard et Geens poussent Garrido / Bergamini en trois sets en demi-finale du FIP Gold Abidjan
Bordeaux P2 : gros programme tricolore pour le début des qualifications
Championnat de Martinique 2026 : le programme des phases finales
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Lucas Campagnolo forfait à Valladolid, incertain pour Bordeaux ?
Où voir les finales du Valladolid Premier Padel P2 ?
Polémique à Valladolid : la balle qui a fait basculer la demi-finale dames entre Rodríguez / Dal Pozzo et Josemaría / González
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?