L’équipe de France masculine juniore n’a pas réussi à imiter les féminines, qui s’étaient qualifiées plus tôt pour la demi-finale des Championnats d’Europe Juniors de Padel 2022, en battant le Portugal 2/1.

Ce soir, ce même Portugal a pris sa revanche en éliminant les Bleus du tableau masculin sur le même score de deux victoires à une, en quart de finale à Valence. Le Portugal avait marqué le premier point grâce à un succès en trois sets de ses U14, face aux jeunes Français.

Mais un peu plus tard, les U16 tricolores remettaient les deux équipes à égalité, au terme d’un nouveau match âprement disputé, en trois sets. Tout était donc possible et il était permis d’espérer une qualification pour les demies.

Chpts-Juniors-Valence-2022
Les U18 ont cédé en trois sets, de même que les U14.

Les U18 français faisaient même rêver leurs supporters en remportant la première manche face aux Portugais. mais ces derniers ne se démobilisaient pas et, alors que la nuit était tombée sur Valence, ils obscurcissaient le jeu des Français en remportant le second set. Le début du troisième laissait encore entrevoir une possible victoire, mais bientôt, les Portugais faisaient le break et s’envolaient vers la demi-finale, vengeant au passage leurs homologues féminines.

Vendredi dès 16 h 15, les demies masculines opposeront le Portugal à l’Italie d’une part, l’Espagne à la Belgique de l’autre.

Les espoirs français reposeront entièrement sur les épaules de nos U14, 16 et U18 féminines, confrontées à la Suède à partir de 10 h.

Retrouvez ici tous nos articles sur ces championnats juniors

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.