Depuis le club du Bola Padel Club de Rome, ce jeudi est une journée ensoleillée. Ensoleillée par le soleil rayonnant sur les terrains, ensoleillée par ce que produisent les équipes de France masculine et féminine. Nos deux sélections montrent de belles choses sur le terrain, à suivre également en direct sur Facebook.
L’équipe de France féminine s’impose face à la Grande Bretagne. Menant déjà 2 matchs à 0 le troisième match sera joué pour le sport. En un sur la liste, Alix Collombon et Jessica Ginier s’imposent logiquement comme Melissa Martin et Amélie Feaugas. Un 6/0 6/0 démontre l’envie qu’on les bleues de bien faire lors de ces championnats d’Europe. A suivre Léa Godallier et Laura Clergue pour ce troisième match, un bel entrainement pour la demi-finale de ce soir du tournoi open.
Les garçons sont toujours dans leur premier match face aux Pays-Bas. De jeunes joueurs présentés à Rome, pour prendre de l’expérience et la ramener dans leur pays, leurs clubs, et auprès de leurs amis. La France devrait logiquement s’imposer mais nous pouvons nous attendre à de jolis points tant le niveau proposé par cette équipe Hollandaise en devenir.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

































































































Les PADEL QUEST AWARDS arrivent en France le 3 décembre à Mougins
Un premier P2000 au Padel Sporting Club d’Évreux avec plusieurs références du circuit français
FIP Promises Sanremo : Tyrone Pottier s’offre un huitième titre européen aux côtés du Suisse Benjamin Filieri
Arturo Coello surprend : “La bajada n’est pas mon meilleur coup”
Victor Caby : « À long terme, l’objectif, c’est d’être top 100 »
Sanyo Gutiérrez voit en Mike Yanguas le joueur qui lui ressemble le plus
Lamperti quittera Premier Padel fin 2026 mais veut encore jouer sur le FIP Tour les années suivantes : “Aujourd’hui, mon corps me dit que je veux jouer”
Kuikma Carbon Dynamic : la deuxième partie passée au crible
FIP Platinum Lyon : deux Français encore en lice, le programme complet des quarts de finale
FIP Platinum Lyon : Leygue et Moya sur une autre planète, ils font tomber Goñi / Alonso après trois tie-breaks
Thomas Leygue / Jesús Moya : « On peut battre tout le monde »
Mondial 2026 : les qualifications européennes entrent dans leur phase décisive
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?