La 4ᵉ édition des Championnats de France Interligues U14, qui se tiendra du 21 au 23 août 2023, verra la participation de 13 ligues au Centre de Ligue Provence-Alpes-Côte-d’Azur et au Country Club Padel Aixois.
Détails du Championnat :
- Juge-Arbitrage : le Championnat se fera sous la houlette de M. Elliot MORIN MULLER, assisté par son adjoint M. Tom POMARES.
- Superviseurs de pistes : ses superviseurs de pistes seront déployés pour garantir le bon déroulement de la compétition.
- Programmation des matchs :
- Lundi 21 août : deux matches de poule : un le matin et l’autre l’après-midi.
- Mardi 22 août : le dernier match de poule le matin suivi par les demi-finales l’après-midi.
- Mercredi 23 août : les finales et les matchs de classement se tiendront le matin, et seront suivis de la remise des prix.
- Formule : le format comprendra 3 poules de 3 équipes, 1 poule de 4 équipes, et un tableau final de 4 équipes pour chaque classement de groupe (1ᵉʳ, 2ᵉ et 3ᵉ).
- Retransmission en direct : les matchs de la piste centrale seront diffusés en direct sur YouTube dès le lundi matin.
- Tirage au sort : prévu pour le dimanche 20 août à 18h, les participants n’ont pas l’obligation d’y assister.
La team FFT
La présence d’Alexia Dechaume-Balleret ainsi que des capitaines des équipes de France Jeunes, Géraldine Sorel, Yannick Maurel, Yann Auradou & Christian Collange, est confirmée pour toute la durée de la compétition.
Plus d’informations
Toute modification des listes de joueurs est possible jusqu’à la veille du tournoi.
Pour plus de détails, veuillez consulter le Règlement 2023 de ces Interligues.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Madrid P1 : énorme sensation, Dylan Guichard et Clément Geens font tomber Ruiz / Ortega
Godallier et Valenzuela impuissantes face à Goenaga / Caldera s’arrêtent au 1er tour du Madrid P1
Madrid P1 – Déjà plusieurs surprises dès le premier tour : Collantes / Martínez, la sensation madrilène continue
HEAD redéfinit la puissance et le style avec les nouvelles Extreme Pro et Extreme Motion 2026
Edu Alonso : “Il y a 2 ans avant le mondial, j’étais devant Alex Ruiz au classement. Donc le niveau de jeu n’est pas le seul critère”
Paris Major : Dardaine / Mansart, les raisons d’une wild-card qui n’est pas un hasard
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Le Padel Festival lancera le Paris Major avec une journée exceptionnelle prévu dimanche
FIP Bronze Marnes : gros tirages, duels tricolores… quelles chances pour les Français ?
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Hello Franck,
même question et si pas en live, cela serait bien de voir les scores des matchs de poules à la fin des matchs.
La bise
Frédéric
On va faire le maximum. Mais on dépend des infos réceptionnées.
Bonjour !
Peut-on avoir les résultats en Live des autres matchs du championnat U14 ? (pas seulement PACA/Pays de Loire ?)
D’avance merci !
MG
Bonjour, on va essayer 🙂