La Fédération Française de Tennis lance la 1ère édition des Championnats de France de Padel Jeunes. Cette nouvelle épreuve par équipes aura lieu les 14 et 15 septembre prochains au Toulouse Padel Club (ligue Occitanie).
Cette compétition, composée de deux épreuves (garçons et filles), réunira les meilleurs joueuses et joueurs de Padel de France, issus des catégories U14, U16 et U18.
À l’issue de la phase interligue disputée les 29 et 30 août derniers, trois équipes féminines (ligues d’Ile-de-France, Hauts-de-France et Provence-Alpes-Côte d’Azur) et quatre équipes masculines (ligues des Pays de la Loire, Hauts-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Occitanie) ont décroché leur billet pour la phase finale de ces Championnats de France.
Cette compétition sera disputée sous forme de poule. Chaque équipe sera composée de six joueuses ou joueurs, avec une paire U14, une paire U16 et une paire U18. Lors de chaque rencontre, les trois matches seront programmés dans l’ordre suivant : U14, U16 et U18. L’équipe, qui terminera à la première place de la poule, sera alors sacrée championne de France.
Ce week-end de Padel sera également l’occasion pour les sélectionneurs des équipes de France Jeunes de finaliser la proposition qui sera faite au Directeur Technique National afin d’établir la liste définitive des joueuses et joueurs pour représenter la France aux 12e Championnats du Monde de Padel Jeunes. Pour la première fois, la France participera à cette compétition organisée par la Fédération Internationale de Padel, à Castellon (Valence, Espagne) du 14 au 20 octobre prochains.
Discipline en plein essor, le Padel séduit chaque année de plus en plus de pratiquants (actuellement environ 70 000 en France), qui profitent de la multiplication des terrains (600 dans l’Hexagone) pour s’adonner à leur nouvelle passion dans les clubs de la FFT.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Sanyo Gutiérrez bluffé par Augsburger : “C’est celui qui a le plus progressé”
Quel partenaire pour Pablo Cardona ? Un mercato qui se complique
Moins dominants : Coello et Tapia signent leur moins bon début de saison depuis leur association
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête