NationaleActus Padel ClubsFil de l'actuChampionnats de France de padelA la uneACTUALITÉSTournois PadelToulouse Padel Club

Championnats de France de Padel Jeunes – 14 et 15 septembre – Toulouse Padel Club

La Fédération Française de Tennis lance la 1ère édition des Championnats de France de Padel Jeunes. Cette nouvelle épreuve par équipes aura lieu les 14 et 15 septembre prochains au Toulouse Padel Club (ligue Occitanie).

Cette compétition, composée de deux épreuves (garçons et filles), réunira les meilleurs joueuses et joueurs de Padel de France, issus des catégories U14, U16 et U18.

À l’issue de la phase interligue disputée les 29 et 30 août derniers, trois équipes féminines (ligues d’Ile-de-France, Hauts-de-France et Provence-Alpes-Côte d’Azur) et quatre équipes masculines (ligues des Pays de la Loire, Hauts-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Occitanie) ont décroché leur billet pour la phase finale de ces Championnats de France.

Cette compétition sera disputée sous forme de poule. Chaque équipe sera composée de six joueuses ou joueurs, avec une paire U14, une paire U16 et une paire U18. Lors de chaque rencontre, les trois matches seront programmés dans l’ordre suivant : U14, U16 et U18. L’équipe, qui terminera à la première place de la poule, sera alors sacrée championne de France.

Ce week-end de Padel sera également l’occasion pour les sélectionneurs des équipes de France Jeunes de finaliser la proposition qui sera faite au Directeur Technique National afin d’établir la liste définitive des joueuses et joueurs pour représenter la France aux 12e Championnats du Monde de Padel Jeunes. Pour la première fois, la France participera à cette compétition organisée par la Fédération Internationale de Padel, à Castellon (Valence, Espagne) du 14 au 20 octobre prochains.

Discipline en plein essor, le Padel séduit chaque année de plus en plus de pratiquants (actuellement environ 70 000 en France), qui profitent de la multiplication des terrains (600 dans l’Hexagone) pour s’adonner à leur nouvelle passion dans les clubs de la FFT.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Entrée des têtes de séries au Challenger d´Outeiro de Rei

Ne laissons pas de côté les tournois WPT Challenger. Ces tournois sont importants pour le futur du padel. Nous y retrouvons des joueurs expérimentés mais surtout des jeunes joueurs prometteurs....

Les 3 plus beaux du Madrid Padel Masters

Pour celles et ceux qui seraient passés à côté du Madrid Padel Masters le week-end dernier, le World Padel Tour vous a concocté les plus beaux points de padel... Vous...

Activités Esprit Padel

La compétition n'est pas la seule façon de venir s'amuser et se dépasser en jouant au padel. A Esprit Padel Lyon, le  classique Happy hour Padel permet de rencontrer du...

Fermer