On savait cette demi-finale explosive, et elle a tenu toutes ses promesses. Opposés à la tête de série 6 Benjamin Tison et Maxime Forcin, la paire Bastien Blanqué / Nicolas Rouanet (TS4) a su faire la différence dans les moments clés pour s’imposer 7/6 6/2 et décrocher son billet pour la finale des Championnats de France.
Un premier set étouffant
La première manche a démarré très fort, avec des échanges de haut niveau et une intensité qui a immédiatement mis le public dans l’ambiance. Tison et Forcin prennent l’avantage en breakant à 2/2, profitant d’un Forcin incisif et d’un Tison solide dans sa diagonale.
À 4/2, ils obtiennent même une balle de double break, mais Forcin la manque, un moment qui pèsera lourd par la suite. Malgré cela, ils continuent leur marche en avant et mènent 5/3, avec l’opportunité de conclure le set. Mais au moment décisif, tout bascule.
Blanqué, monumental en défense et en intensité, ramène tout et remet son équipe dans le match. Bien épaulé par un Rouanet très propre (on craignait qu’il accuse le coup après son gros quart de finale, mais il a répondu présent), le duo recolle.
Dans un tie-break sous tension, Tison et Forcin obtiennent une première balle de set, mais encore une fois Blanqué sort des coups venus d’ailleurs. Derrière, ce sont lui et Rouanet qui concrétisent leur opportunité : 7/6.
Le tournant psychologique
Ce premier set manqué a pesé lourd. Dans la deuxième manche, Forcin et Tison perdent de leur lucidité, multipliant les fautes directes (25 au total contre 20 pour leurs adversaires) et surtout 6 fautes en retour (contre seulement 1 côté Blanqué / Rouanet).
À l’inverse, Blanqué et Rouanet surfent sur la dynamique. Ils prennent un double break pour mener 5-2. A ce moment là, Forcin et Tison se procurent des balles de débreak, mais Blanqué, impérial, sort une défense incroyable déposée dans le filet adverse pour les repousser. La paire conclut dans la foulée, 6/2.

Une paire qui surprend et une première pour Rouanet
Cette victoire confirme que la paire Blanqué / Rouanet est bien au niveau attendu. On avait quelques doutes avant le tournoi : allaient-ils pouvoir être au niveau ? La réponse est claire. Avec un Blanqué en patron et un Rouanet qui a parfaitement répondu présent, ils ont éliminé une des paires les plus redoutées.
C’est une soirée spéciale pour Nicolas Rouanet, qui s’offre sa première finale en Championnats de France, tandis que Blanqué disputera sa troisième finale… avec un troisième partenaire différent. Une preuve de constance et d’adaptation au plus haut niveau.
Première chute pour Tison et Forcin
Cette défaite marque un symbole : c’est la première fois que la paire Tison / Forcin s’incline sur le circuit français. Ils avaient jusque-là toujours trouvé la solution face à leurs adversaires. Mais cette fois, la ils tombent sur plus fort. Ils affrontaient pour la première fois une équipe de ce calibre sur le circuit national, avec notamment Bastien Blanqué, numéro 2 français et 110e mondial.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Pablo Cardona de nouveau à l’arrêt : un avenir incertain sur le circuit Premier Padel
Paquito Navarro face à lui-même : lucidité, caractère et retour aux sources avec Di Nenno
Disparition tragique de Tato Torres à 27 ans après un accident de la route
Le piège du padel : un sport qui vous accueille en ami et vous défie en ennemi
Lebrón / Augsburger : “On n’a jamais pensé qu’on pouvait perdre”
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Pallap EvoForce 2026 part.II : quand la gamme Hybrid révèle ses crocs
Le Double Set : un P1000 à part entière à Guilers avec un cash prize à 10 000€ et un évènement électro
Leiria, Grand Canarie, Singapour, Chypre, Montesilvano : au programme des Français sur le FIP Tour
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100, les Français en mouvement
Tecnifibre lance “Bomba Experience” à Alicante : immersion totale dans sa nouvelle gamme La Bomba
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Troisième set au padel : l’épreuve de vérité
Pourquoi maitriser le jeu en parallèle peut te faire progresser selon Gustavo Pratto ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière