Qualifiée à l’issue d’une victoire en 3 sets (4-6 6-0 6-2) face à Loïc Le Panse et Nico Trancart, la tête de série numéro 2 empoche le premier ticket pour la finale de cette édition 2022 des championnats de France.

Un 1er set sous tension…et une surprise 

Bastien Blanqué et Thomas Leygue, tête de série numéro 2 de cette compétition, étaient les favoris de cette rencontre. Toutefois, il était certain également que la paire Le Panse/Trancart ne venait pas pour faire de la figuration. Auréolés de leur statut d’outsider, les deux hommes n’ont pas semblé timorés à l’entame de la rencontre.

C’est même tout le contraire : ils sont parvenus à prendre le service de leurs adversaires à deux reprises dans la première manche (perdant leur avantage une première fois, avant de le garder jusqu’à la fin du set) ! En face, Bastien et Thomas n’ont pas mal joué mais ils ont été souvent dominés sur les points importants par leurs adversaires. 

Et cette ténacité s’est également vue à travers quelques points litigieux en fin de set, qui n’ont pas manqué de cristalliser la tension pesant sur cette rencontre. Avec en point d’orgue, cette balle de set remportée par Loïc et Nico mais qui a été contestée par Thomas et Bastien, créant une situation extrêmement confuse entre leurs joueurs.

Score du set : 6-4 Le Panse/Trancart

2e set : Blanqué/Leygue remettent les pendules à l’heure 

Le réveil fut brutal. Laissant l’agacement sur la chaise, la paire Blanqué/Leygue revenait avec de meilleures intentions. On peut dire que le rouleau compresseur s’est lancé de manière progressive.

Du côté de Nico Trancart et de Loïc Le Panse, la baisse d’intensité fut conséquente. N’arrivant plus à réellement accrocher, les deux hommes ne trouvaient plus les solutions sur la piste. A sens unique, Thomas et Bastien empochaient le set sans perdre le moindre jeu.

Score du set : 6-0 Blanqué/Leygue 

3e set : Blanqué/Leygue avec la manière 

Dans la physionomie, les 3e et 2e sets furent quasi similaires. La paire Blanqué / Leygue continuait de monter en puissance, tandis qu’en face la paire Trancart/Le Panse semblait souffrir de plus en plus et ne plus trouver les ressources nécessaires pour renverser la tendance.

Solides et sûrs de leurs forces, Bastien et Thomas n’auront perdu que deux petits jeux dans la 3e manche avant d’empocher le set et la victoire finale. 

Score final : 4-6 6-0 6-2 Blanqué / Leygue 

Nasser Housseini

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.