Les Français poursuivent leur aventure au Championnat du monde par paires, avec Dylan Guichard déjà lancé avec une première victoire, tandis que Carla Touly entame ce dimanche son entrée en lice dans les qualifications.

Guichard et Luque sans trembler

Pour leur premier match, Dylan Guichard et son partenaire portugais Antonio Luque ont parfaitement maîtrisé leur sujet. Face à la wild card Shams / Moreno Carrasco, le duo franco-portugais s’impose logiquement 6/2 6/4 en un peu plus d’une heure.

Favoris de cette rencontre, ils ont imposé leur jeu, ne laissant que peu d’opportunités à leurs adversaires. Une victoire solide qui leur ouvre les portes du deuxième tour, où les attend un défi autrement plus corsé : la tête de série n°7, les frères Meléndez Amaya. Le match est prévu à 11h00 (heure française) sur le court 3.

En cas de succès, Guichard et Luque pourraient croiser la route des n°1 de ces qualifications, Mario Ortega et Mario Huete, pour une place dans le tableau principal.

Touly tête de série n°4

Chez les dames, Carla Touly débute aujourd’hui ses qualifications avec l’Espagnole Lucia Peralta-Expósito. La paire franco-espagnole, tête de série n°4, part favorite de son premier tour face aux Néerlandaises Bo Luttikhuis / Janine Hemmes.

Le match est programmé en quatrième rotation de 11h sur le court 1. En cas de victoire, elles pourraient retrouver la tête de série n°7, Carlotta Casali-Vannicelli / Ariadna Cañellas Rodero, pour un duel explosif.

Avec leur statut et un tableau abordable, Touly et Peralta-Expósito ont une vraie carte à jouer pour aller chercher une place dans le tableau principal de ces Mondiaux par paires.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !