Les cocoricos ne cessent de retentir à Valence. Après la victoire par équipe des filles face au Portugal, l’Open des Championnats d’Europe Junior de Padel 2022 réussit à Yoan Boronad et Timeo Fonteny.

Dans le tableau des U16, les deux jeunes Français ont battu les Espagnols Vera et Galvache en huitième de finale, sur le score de 6/4 7/6. C’est leur troisième victoire de suite face à une paire espagnole ! Ils joueront en quart demain vendredi, à 12h30, face à une autre paire espagnole : Gala/Pineda.

Les deux jeunes gens, nés en 2007, formeront la seule paire non espagnole en quarts de finale chez les U16. De quoi confirmer leurs ambitions, dont ils nous parlaient en septembre dernier.

Boronad/Fonteny sera hélas la dernière paire française engagée dans cet open, puisque Baud et Peloux ont perdu ce jeudi en huitièmes face aux Espagnols Guerrero/Pelaez chez les U14 (6/2 6/2 ).

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.