Du 23 au 28 juin, la Martinique vivra au rythme de son championnat de padel. Organisée par la Ligue de Tennis de Martinique, la compétition réunira 35 paires masculines et 18 paires féminines, avec une première phase qualificative avant les phases finales disputées au Centre de Ligue.
Une semaine de compétition en deux temps
Le championnat a débuté le 23 juin avec les phases qualificatives organisées au Country Club de Schœlcher. Les équipes encore en lice se retrouveront ensuite du 26 au 28 juin au Centre de Ligue, où seront décernés les titres de champions de Martinique 2026.
Le tableau masculin affiche 35 équipes, tandis que 18 paires composent le tableau féminin. Un plateau qui témoigne de la dynamique du padel martiniquais, avec des joueurs et joueuses issus de l’ensemble de l’île.




Les têtes de série attendues
Chez les hommes, la paire Geoffrey Sbaffi / Dimitri Loupetis occupe la première place de l’Entry List avec un poids de 424. Elle devance Hugo Bense / Jérémie Euphrasie (880) et Johan Beaubrun / Freddy Vitu (1 208).
Dans le tableau féminin, Adeline Chabrier / Mélanie Delannoy arrivent en tête avec un poids de 202, devant Catherine Bense / Séverine Sabas (273). Le podium est complété par Ornella Colat / Yasmine Dumanoir (983).
Comme dans tous les championnats régionaux, le classement initial offre un statut favorable aux meilleures équipes, mais le tableau à élimination directe peut rapidement réserver des surprises.


Un week-end consacré aux phases finales
Les quarts de finale débuteront samedi, avec un programme réparti entre les tableaux féminins et masculins.
Les quarts de finale dames sont programmés à 14 h puis 15 h 15 (heure de métropole), avant les quarts de finale hommes à 20 h et 21 h 15.
Les demi-finales féminines se joueront dans la nuit de samedi à dimanche à 1 h (heure de métropole), suivies des demi-finales masculines à 2 h 30.
Enfin, les nouveaux champions de Martinique seront sacrés dimanche. La finale masculine est prévue à 22 h 45 (heure de métropole), tandis que la finale féminine débutera à 0 h 15 dans la nuit de dimanche à lundi.
Pendant six jours, le championnat mettra ainsi en lumière le padel martiniquais, avec deux titres régionaux à aller chercher avant la fin du week-end.

Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !
































































































Premier Padel : après les tensions, les joueurs ont-ils enfin été entendus ?
FIP Gold San Luis : Ruiz / Dal Bianco favoris, Biron et Basso dans le tableau au Mexique
SkinUp Academy recrute un coach Padel & Pickleball à Azay-le-Rideau
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Agustín Tapia : « Dieu m’a donné le talent, mais je ne veux pas devenir un autre joueur »
Arturo Coello prêt à monter sur un ring après sa carrière : « Je me bats avec n’importe qui »
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Sofia Araújo : « Je rêve de devenir numéro 1 mondiale, rien n’est impossible »
Championnats de France U14 – Laforge / Le Roux impressionnent, Le Jeune / Meyer résistent, Devriendt / Debroy et Bessière / Pottier ne lâchent aucun set – Direction la finale !
P1500 Casa Padel Dos – Clergue / Maligo débarquent en favorites à Asnières-sur-Seine, mais attention au piège Duchêne / Tonda
Championnats de France Interligues U12 – L’Occitanie prend sa revanche sur la PACA et décroche le titre
FIP Bronze Marne II : Courrin / Seux, et si c’était leur moment ?
FIP Tour : Godallier en favorite, Touly en Italie, Bergeron / Seurin en Finlande… à Espoo, Porto Sant’Elpidio et San Luis
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Premier Padel : ce mystérieux « Major II » annonce-t-il une nouvelle catégorie de tournois en 2027 ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel