Simon Boissé et Loïc Le Panse remportent un deuxième match en trois sets de suite pour se hisser en demi-finale de ce Championnat de France 2021 !
Un peu décevants ces dernières semaines, Loïc Le Panse et Simon Boissé sont de retour en forme ! Après avoir dominé Fouré/Garcia hier en trois manches, ils en ont fait de même aujourd’hui face à Jérémy Ritz et Jean-Michel Pequery.
Après avoir perdu le premier set, la tête de série numéro 4 n’a pas lâché, reprenant les devants dans la deuxième manche. Le début du set décisif a été accroché mais c’est finalement la paire la plus affutée physiquement qui a fait la différence dans les moments chauds. Une victoire 4/6 6/2 6/3 qui permet à Boissé/Le Panse de retrouver les demi-finales.
Cet après-midi ils seront confrontés à une paire très en confiance : Bastien Blanqué/Thomas Leygue. Les vainqueurs du dernier P2000 ont remporté un nouveau match en deux sets ce matin, 6/2 6/2, face à Teri Groll et Christophe Henry, qui n’ont pas pu rééditer la performance d’hier. En demi-finale, les joueurs de l’équipe de France seront favoris mais attention à ne pas se faire surprendre comme plusieurs autres équipes lors de ces Championnats de France !
Place désormais au quart de finale entre Bergeron/Tison et Armagnac/Leruste :
Comme d’habitude tous les scores, les résultats et tableaux mis à jour ICI !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


























































































Pro Padel League : des rencontres disputées lors de la seconde journée et un classement qui se resserre
Fonteny / Boronad, Leygue et Guichard au départ des qualifications du Premier Padel Málaga P1
FIP Tour : journée compliquée pour les Français à Koksijde, Buteau et Sireix en 8e en Hongrie et Géorgie
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
Du Chili à l’élite mondiale : le long chemin de Javier Valdés
Alex Ruiz : « Je me sens meilleur qu’à l’époque où j’étais n°7 mondial / le système actuel freine la progression du padel »
Maxi Grabiel : « Face aux numéros un, il ne faut pas changer de stratégie, il faut tenir jusqu’à ce qu’elles baissent »
CASTANEA : La Châtaigneraie lance un programme pour accompagner les futurs talents du padel français
Des clubs au Philippe-Chatrier : la FFT lance un défi inédit aux amateurs de padel
P2000 WinWin Padel Cabriès – Résultats / Live / Programmations
Top Padel Toulouse, l’ambition d’un nouveau modèle de club premium
Gonzalo Alfonso : « Avec Tino Libaak, je suis prêt à repartir de zéro »
Malaga P1 : le tournoi où toutes les certitudes peuvent être remises en question
Championnats universitaires : deux demi-finales décisives pour les Français ce vendredi
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Alejandro Galán n’a plus grand-chose à améliorer… sauf peut-être dans la tête – La bataille mentale contre les numéros 1
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?