NationaleChampionnats de France de padelACTUALITÉSHauts-de-FranceIle-de-FranceProvence - Alpes- Côte d’AzurBastien BlanquéToulouse Padel Club

Championnat de France junior de padel : les Hauts-de-France et l’Occitanie dans l’histoire

Les premiers champions de France junior sont enfin connus. Comprenant l’actuel N°17 français, la sélection Provence-Alpes Côtes d’Azur a été deux fois défaite en finale. L’Occitanie et les Hauts-de-France sont sacrés, le tout sous les yeux de Bastien Blanqué.

Le tout premier championnat de France jeune de padel a rendu son verdict ce week-end. Le Toulouse Padel Club accueillait, ces 14 et 15 septembre, la première édition du championnat de France jeune de padel, tournoi régional réservé au moins de 18 ans.

La surprise était de rigueur chez les garçons car la Provence-Alpes Côtes d’Azur, dont la paire U18 comptait dans ses rangs Thomas Leygue, l’actuel N°17 français à seulement 17 ans, a laissé filer le titre. L’Occitanie, consciente qu’elle ne partait pas favorite, a assuré ses matchs U14 et U16.

Yoan Boronad et Julien Biron (Occitanie) ont remporté leur match contre Timeo Fonteny et Ethan Bensoussan (Provence-Alpes Côtes d’Azur) en deux sets : 6/1 ; 7/6. Puis la paire Mathieu Biron et Manuel Lorenzo (Occitanie) disposait à son tour, en 16 ans et moins, du duo provençal (6/1, 4/6, 6/4 ). La victoire du duo Leygue/Sfenz en 18 ans et moins ne change rien (6/1, 6/1), l’Occitanie a déjà fait le break dans ce championnat de France.

La sélection provençale encore finaliste malheureuse

Malheureusement pour la sélection Provence-Alpes Côte d’Azur, le sort ne leur est pas plus favorable chez les filles puisque ce sont les Hauts-de-France qui s’imposent en finale. Julie Ferrara et Thaïs Baulard Panichi (U14) ont d’abord offert le premier point à la Provence-Alpes Côte d’Azur en remportant leur match face à Mila Larrieu /Jade Psonka en trois sets (5/7, 6/4, 6/4).

Dos au mur, les Hauts-de-France remportent les deux rencontres suivantes. D’abord en U16 avec Lison Chambre et Ninon Martinache qui surclassent Louise Roussat /Jade Cessou (6/1, 6/0). Puis en U18 avec Zoé Billon et Tyffaine Pais qui ne laissent que des restes à Roxane Leclercq et Camille Lauriol (6/4, 6/1).

Classement final masculin : Occitanie (1ers), Provence Alpes Côte d’Azur (2e), Hauts de France (3e)

Classement final féminin : Hauts de France (1ères), Provence Alpes Côte d’Azur (2e), Ile de France (3e)

Crédit photos : ©Nicolas Gouhier / FFT

Sur le même sujet:

Tags

Adrien Pittore

Journaliste de formation, je suis tombé dans le padel à Lyon. Depuis, je suis devenu un véritable fan de ce sport. Et comme tous joueurs qui se respectent, je suis un fan de Padel Magazine. Mon objectif : vous offrir l'actualité nationale et internationale de ce sport, mais pas que... Préparez-vous à des suprrises tous les ans !

2 Commentaires

  1. bonjour, il y a une erreur dans vote article…vous avez noté occitanie alors qu’il s’agit des filles des hauts de france…;) qui ont gagné en U16 et U18 contre la région PACA…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Les nouveaux changements de paires avant Cascais

Une année incroyable tant le changement de partenaire est important. Depuis le mois de Janvier, début de la saison du padel professionnel, le jeu des chaises musicales est devenu "normal"....

Du padel en night session : Il y a foule !

Lors de l'Open de France de Padel 2019 - Tournoi International Mixte de Padel, Place du capitole à Toulouse, on s'est rendu compte à quel point les matchs en night...

Les français au Cascais Padel Masters

Ce week-end débutait le WPT Cascais au Portugal. Plusieurs français inscrits, qui ont débuté dès samedi les pré-qualifications. Revenons sur ce début de tournoi et sur les prochains matchs programmés...

Fermer