Blanque / Bergeron contre Maigret / Tison. Deux paires en forme, qui vont tout tenter, ce dimanche 29 septembre, pour s’imposer et remporter l’étape parisienne du championnat de France. Une victoire qui serait un exploit pour les deux duos.

Un peu plus tôt dans la soirée, nous vous annoncions que les locaux de l’étape, Adrien Maigret et Benjamin Tison étaient les deux premiers à se qualifier pour la grande finale du championnat de France de padel. Ils ont été rejoint, un peu plus tard, par le duo Bastien Blanque et Johan Bergeron.

Ces derniers se sont imposés en demi-finale en deux sets (6/2 ; 6/1) face à la paire Jérémy Ritz / Justin Lopez. La marche était encore trop grande pour le second duo, malgré une combativité à toute épreuve. Il leur restera à aller chercher une 3e place, au combien important pour déterminer qui pourra prétendre à une sélection en Equipe de France.

De leur côté, Adrien Maigret et Benjamin Tison ont à coeur de remporter cette étape, eux qui s’étaient imposés à Strasbourg. Ils égaleraient alors le record de distinctions détenus par une même paire française (3). Un record tenu par … Bastien Blanque et Johan Bergeron.

De leur côté, ceux qui occupent les hautes places du classement français tenteront aussi de s’imposer pour établir un record inédit : celui de victoire d’affilées au championnat de France.

En bref, le match à ne pas louper !

 

Interview de Bastien Blanque et Johan Bergeron après leur qualification pour la finale :

Infos :

Matchs pour la 3e place : 11h
Finales hommes : à partir de 14h30

Casa Padel
103 Rue Charles Michels, 93200 Saint-Denis
Entrée gratuite
Places en tribunes limitées

Journaliste de formation, je suis tombé dans le padel à Lyon. Depuis, je suis devenu un véritable fan de ce sport. Et comme tous joueurs qui se respectent, je suis un fan de Padel Magazine. Mon objectif : vous offrir l’actualité nationale et internationale de ce sport, mais pas que… Préparez-vous à des suprrises tous les ans !