Ils l’ont fait ! Johan Bergeron et Bastien Blanqué, favoris pour ces championnats de France 2019 à Casa Padel réalisent l’exploit de s’imposer trois fois de suite.

C’est dans le deuxième set que la décision finale s’est faite. Toujours accroché, mais il manquait ce “petit quelque chose” qui fait basculer un jeu en faveur d’Adrien Maigret et Benjamin Tison. Dans une dynamique plus compliquée à gérer, les deux locaux de l’étape n’ont pas réussi à renverser la vapeur et à faire douter les favoris.

Il n’en fallait pas plus pour que Johan Bergeron et Bastien Blanqué n’en profitent. La machine à smash et à par 3 était en route. Pour résumer : chaque balle renvoyée un peu trop mollement ou qui était trop centrée par le duo parisien, était immédiatement sanctionnée d’un coup monstrueux.

Et pourtant, le 1er set avait été plus qu’indécis. Les deux finalistes se rendaient coup pour coup. Mieux, ils n’ont jamais concédé leur service. A la réussite offensive de Bergeron et Blanqué, Adrien Maigret et Benjamin Tison répondaient par une défense de fer et un jeu au service léché.

Ce n’est, néanmoins, pas suffisant pour s’imposer. Et même l’appui du public n’y fit rien. Avec cette victoire, Johan Bergeron et Bastien Blanqué entrent dans l’histoire en étant trois fois consécutivement champions de France. Un record qui risque de tenir encore quelques temps.

Mais pas le temps de se reposer. Le Challenger du World Padel Tour arrive très rapidement pour les deux paires qui se confronteront à ce qu’il se fait de mieux dans le padel mondial. Avec là-encore des objectifs élevés pour les deux duos.

Ils n’ont pas non plus fini de se croiser puisqu’en s’étant, tous les quatre, qualifiés pour la finale du championnat de France, ils feront automatiquement parti de la prochaine sélection du groupe France. Un groupe que rejoindront Alix Collombon, Jessica Ginier, Léa Godallier et Mélissa Martin.

Journaliste de formation, je suis tombé dans le padel à Lyon. Depuis, je suis devenu un véritable fan de ce sport. Et comme tous joueurs qui se respectent, je suis un fan de Padel Magazine. Mon objectif : vous offrir l’actualité nationale et internationale de ce sport, mais pas que… Préparez-vous à des suprrises tous les ans !