YouTube – les diffusions en ligne sont de véritables révolutions numériques qui sont mises à contribution depuis que la crise Covid19 mondiale sévit depuis 1 an. Le World Padel Tour l’a bien compris et n’avait pas attendu cette crise sanitaire majeure pour miser sur sa chaîne. Une anticipation salutaire qui propulse le padel sur le devant de la scène !

La chaîne YouTube du WPT aux statistiques incroyables !

La chaîne YouTube du WPT existe depuis 2013, avec pas moins de 436 000 abonnées. C’est une très bonne performance pour un sport relativement récent d’avoir déjà un demi-million de fans !

Il faut savoir que depuis ses débuts, la chaîne enregistre 280 000 000 vues depuis 2003, pour un total de 3 392 vidéos !! Ce qui représente une moyenne d’environ 85 548 vues / vidéo : une moyenne qui peut paraître basse, mais à tempérer puisque les premières années comptaient beaucoup moins d’abonnés qu’actuellement.

Pour pouvoir comparer de façon juste, prenons les dernières vidéos mises sur leur chaîne ces 7 derniers jours : 6 240 000 de vues en 33 vidéos , plus de 189 000 vues / vidéo ! Soit plus +281 % par rapport aux statistiques de la chaîne YouTube depuis sa création ! Ce qui veut dire que le succès de ces dernières vidéos est énorme et que les personnes s’intéressant au padel sont de plus en plus nombreuses !

La dernière vidéo Adeslas Madrid Open 2021 – World Padel Tour, a fait 729 000 vues en 48h

La vidéo du 1/4 de finale masculin Adeslas Madrid Open 2021 – World Padel Tour a fait 1 100 000 vues en seulement 5 jours pour rentrer directement à la 13ème place les plus vues sur 3392 vidéos de la chaîne ! Une performance incroyable porté par le boom mondial du padel !

La vidéo Best 9 Puntazos Masculinos – World Padel Tour 2019, est la plus regardée et comptabilise 3 200 000 vues  : là aussi, des chiffres qui donnent le tournis !

Sur la version espagnole, près de 100.000 personnes ont pu suivre les matches en direct.

Des chiffres qui se traduisent par de nouveaux fans de padel !

Cette année au programme du WPT :

  • De nouvelles façons de filmer plus dynamiques, pour un sport qui se veut déjà très spectaculaire, avec une caméra plus proche des joueurs.
  • Il en va de même pour le micro, qui rend les échanges entre joueurs très intéressants et qui permet aux fans de rentrer encore plus dans la partie !

Entre les chiffres fous des audiences et les nouveaux moyens techniques mis en place, on comprend mieux cette effervescence autour du padel ! Les nouveaux fans affluent en masse lors des derniers matchs spectaculaires et pleins de rebondissements !

Source : chaîne YouTube WPT

Sylvain Barnet, couteau Suisse Français et passionné de sports. Geek à la plume bien aiguisée, aime lorsqu’un plan se déroule sans accroc. Et toujours partant pour une partie.