Le Padel Infinity Tour a bouclé sa 4ème année d’existence. Le 1er circuit amateur de France à avoir été créé en France ne désemplis pas et est complet à chaque tournoi organisé. Le weekend dernier a eu lieu la 14ème Etape et dernière étape de la saison 2016-2017 sur l’année (d’Octobre à Septembre) au Big Padel de Mérignac (Bordeaux) avec près de 60 paires !
Nouvelle saison
La nouvelle saison 2017-2018 commence dès le mois prochain, en Octobre, les 7 et 8. Mais où ? Et bien la grande nouveauté, est que Padel Infinity ne sera pas qu’un tour ! Mais deux ! En effet pendant la prochaine saison, il y aura le tour Nord et le tour Sud. Donc deux fois plus de tournois Padel Infinity au programme.
Alexandre Leruste, qui s’est chargé d’un tournoi à Aix la saison dernière, d’une main de maître. (Franck Binisti a gagné donc…) intègre l’équipe Padel Infinity et s’occupera du Tour Nord. Clément Arico, fondateur du circuit amateur, s’occupera du Tour Sud.
Le rythme ?
Dès le mois d’Octobre 2017 jusqu’au tournoi final en Septembre 2018, il y aura 2 tournois par mois. Un au Nord et un au Sud. Vous pouvez retrouver tout le calendrier 2018 sur www.padelinfinity.com
Au mois d’octobre, les 7 et 8, padel infinity propose les premières étapes SUD et NORD pour le lancement respectivement à Toulouse et à Limoges (inauguration du club)
Au mois de Novembre, Aix les 4 et 5 a Winwinpadel pour le Sud et les 11 et 12 à La Rochelle pour le Nord.
Et pour finir l’année, en Décembre, les 2 et 3 à perpignan pour le Sud et à Laval les 16 et 17 pour le Nord.
La formule ?
Toujours la même recette, les tournois Padel Infinity permettent de jouer un maximum durant le weekend grâce à la possibilité de faire 2 catégories et les multiples niveaux. Ainsi les joueurs et le club sont gagnants et le weekend promet du padel à foison avec les terrains utilisés les deux jours voire plus, un beau spectacle et des parties endiablées peu importe son niveau.
Bien sûr Clément remercie ses partenaires dont Padel Magazine sans qui tout ça ne serait possible !!
Et comme il le dit souvent.. Viva el padel !!
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































FIP Platinum Lyon : Tello / Di Nenno reforment leur paire pour viser le titre
Mercato : Sanyo Gutiérrez avec Javi Garrido en ligne de mire, Esbrí / Bergamini pour compléter le puzzle ?
Sanyo Gutiérrez et Juanlu Esbrí se séparent après le Paris Major : un dernier match qui laisse des traces
Sofia Araújo : « Au début, ça a été difficile avec Claudia Fernández »
Nathan Perrot prêt à tourner une page : « Vous allez nous voir assez souvent séparés avec Sacha »
Bergeron / Seurin reviennent sur les WC Paris Major : « Il faut que ça dépende plus de nous » et un projet qui veut durer
Coello et Tapia choisissent leur partenaire idéale pour jouer en mixte aux Jeux Olympiques
Padel Sporting Club – Évreux : 3 jours pour lancer le premier P2000 2.0 du 25 au 27 septembre
Paris Major : Leygue et Moya peuvent-ils encore repousser leurs limites face à Stupaczuk / Sanz ?
Paris Major : le programme complet des huitièmes de finale ce jeudi
FIP Platinum Lyon 2026 : 130 000 euros de prize money et une semaine de padel à Gerland
Paris Major : Leygue, Fonteny et Guichard au programme, les cadors entrent en scène
Paris Major : Bahurel et Val López éliminées, il n’y a plus de Française à Roland-Garros
Paris Major : Guichard et Geens en mission sur le Chatrier, démonstration totale pour rejoindre le deuxième tour
Paris Major : grosse désillusion pour Collombon / Sharifova, éliminées dès le premier tour
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?