Le premier grand Open Esprit Padel – Flexperts est lancé. L’inauguration officielle du club devrait avoir lieu en fin de journée. Focus sur les 3 tableaux de la compétition dames, messieurs et mixte.
Aurons-nous l’acte 3 chez les messieurs ?
Bien-entendu, les favoris de la compétitions sont les deux des trois meilleures paires françaises : Blanqué / Bergeron et Tison / Maigret. Beaucoup même espèrent une 3e confrontation entre ces deux paires de la Team France.
Mais attention, on le sait la paire Ritz / Ferrandez travaille dur pour rattraper “le trio de tête”. (Avec Haziza / Scatena). Et elle pourrait retrouver la route de Tison / Maigret en demi-finale.
En bas du tableau messieurs, la paire Bergeron / Blanqué semble programmée pour la finale. On voit mal quelle paire pourrait les bousculer. On attend cependant un beau quart de finale entre Authier / Gauthier et Boulade / Le Panse.
Notons ce probable 8e entre la paire Corbelli / Pequery très dangereuse et l’incontournable paire Fouquet / Moreau qui n’est toujours pas tête de série (!) …
Aucune surprise attendue chez les dames
Esprit Padel a la chance d’accueillir deux paires uniques en France. La paire Collombon / Pujals fera ses premiers pas sur le circuit français. Si l’on connaît bien évidemment la paire Alix Collombon, la championne de padel en titre (Au côté de Jessica Ginier), on connaît peut-être moins la partenaire espagnole d’Alix sur le circuit du World Padel Tour Sara Pujals.
Elles sont sur le papier les favorites du tournoi.
En haut du tableau, nous aurons une paire 100% NOX avec la grande Kristina Clément associée à l’une des meilleures joueuses au monde : Gemma Triay. Cette paire est également attendue en finale.
Deux paires franco-espagnoles, favorites pour ce gros tournoi inaugural Esprit Padel by Flexperts.
Un tableau mixte ouvert
Côté mixte, le tableau est certainement plus ouvert que les 2 Open. Si les deux paires Sorel /Miotto et Martin / Ilg seront les deux paires les plus dangereuses du tournoi, on voit bien la paire Squarta / Guez et Lopez / Guisier faire un coup dans ce tableau.
Tous les matchs de classements auront lieu demain.
Le tournoi de padel mixte aura lieu dimanche.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.




























































































Pourquoi Ale Galán est peut-être aujourd’hui le joueur le plus complet du monde
waterdrop® s’associe à Johan Bergeron pour accélérer son développement dans le padel français
Sanyo Gutiérrez sur Galán : “Aujourd’hui, c’est le joueur le plus déterminant du monde”
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
FIP Bronze Marnes : le programme complet du jeudi, entre fin des qualifications et début du tableau final
FIP Bronze Marnes – Les têtes de série répondent présentes lors du deuxième tour des qualifications
Le tableau du FIP Bronze Marnes totalement relancé après les forfaits des têtes de série 1 et 2
Les qualifications démarrent fort au FIP Bronze Marnes, place au second tour
La FFT dévoile la sélection française pour les Championnats d’Europe jeunes 2026
Début de tournoi pour les Français sur les FIP Silver d’Oeiras et Londres
FIP Bronze Marnes : une grosse journée attendue ce vendredi avec les 8es et les quarts de finale
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser