ACTUALITÉSNationaleActus Padel ClubsEsprit Padel

C’est parti pour l’Open Inaugural Esprit Padel by Flexpert

Le premier grand Open Esprit Padel – Flexperts est lancé.  L’inauguration officielle du club devrait avoir lieu en fin de journée. Focus sur les 3 tableaux de la compétition dames, messieurs et mixte.

Aurons-nous l’acte 3 chez les messieurs ?

Bien-entendu, les favoris de la compétitions sont les deux des trois meilleures paires françaises : Blanqué / Bergeron et Tison / Maigret. Beaucoup même espèrent une 3e confrontation entre ces deux paires de la Team France.

Mais attention, on le sait la paire Ritz / Ferrandez travaille dur pour rattraper “le trio de tête”. (Avec Haziza / Scatena). Et elle pourrait retrouver la route de Tison / Maigret en demi-finale.

En bas du tableau messieurs, la paire Bergeron / Blanqué semble programmée pour la finale. On voit mal quelle paire pourrait les bousculer. On attend cependant un beau quart de finale entre Authier / Gauthier et Boulade / Le Panse.

Notons ce probable 8e entre la paire Corbelli / Pequery très dangereuse et l’incontournable paire Fouquet / Moreau qui n’est toujours pas tête de série (!) …

Aucune surprise attendue chez les dames

Esprit Padel a la chance d’accueillir deux paires uniques en France. La paire Collombon / Pujals fera ses premiers pas sur le circuit français. Si l’on connaît bien évidemment la paire Alix Collombon, la championne de padel en titre (Au côté de Jessica Ginier), on connaît peut-être moins la partenaire espagnole d’Alix sur le circuit du World Padel Tour Sara Pujals.

Elles sont sur le papier les favorites du tournoi.

En haut du tableau, nous aurons une paire 100% NOX avec la grande Kristina Clément associée à l’une des meilleures joueuses au monde : Gemma Triay. Cette paire est également attendue en finale.

Deux paires franco-espagnoles, favorites pour ce gros tournoi inaugural Esprit Padel by Flexperts.

Un tableau mixte ouvert

Côté mixte, le tableau est certainement plus ouvert que les 2 Open. Si les deux paires Sorel /Miotto et Martin / Ilg seront les deux paires les plus dangereuses du tournoi, on voit bien la paire Squarta / Guez et Lopez / Guisier faire un coup dans ce tableau.

Tous les matchs de classements auront lieu demain.

Le tournoi de padel mixte aura lieu dimanche.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X