ACTUALITÉS

Cédric Carité : “Que dois-je faire de plus pour mériter une sélection ?”

Cédric Carité, 3e au championnat de France de padel 2017 au côté de Loïc Le Panse et actuellement “encore 20e joueur français” se dit “ne plus savoir quoi faire pour espérer au moins avoir sa chance dans une équipe de France élargie“.

Patrick Fouquet, le sélectionneur de l’équipe de France et Alexis Salles, capitaine de l’équipe messieurs expliquent “vouloir construire une équipe sur du moyen terme“.

L’autre élément important : La concurrence pour faire partie de la team France de padel est très rude. “De nombreux joueurs de padel peuvent prétendre faire partie de la team“. Le sélectionneur et le capitaine ont donc orienté leur choix vers “une équipe jeune chez les dames comme chez les messieurs“.

Enfin, il faut rappeler que la sélection définitive à la Team France Padel n’est pas encore faite. Le sélectionneur l’a bien expliqué il y a quelques jours, en expliquant que les prochains jours seraient très importants pour les prétendants à la sélection chez les dames comme chez les messieurs. Il y aura également un bonus aux joueurs qui participent à un maximum de tournois.

On vous laisse déguster la vidéo très originale de Cédric Carité au Padel Club d’Ekwalis sur l’Île de la Réunion… Les pieds dans l’eau :

https://www.youtube.com/watch?v=eyBoPtv15o4&feature=youtu.be

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

2 Commentaires

  1. ha ha ha !!!!!
    La rivalité Carité / Fouquet réapparaît au sein des sélections hommes 2019.
    Il y a eut un temps lointain où tout les deux voulaient être DTN du padel.
    Pauvre Carité tu peux faire ton deuil de l’équipe de France malgré ton talent reconnu et prouvé en tant que capitaine et éducateur.
    Quand on voit que Salles est le sélectionneur… et que comme moi on connait son passé padelistique de l’époque Claude Baigts,
    c’est une vaste rigolade qui ne créera que des malaises internes.
    Notre padel actuel en pleine explosion a besoin d’autres éléments pour le mettre sur une bonne voie.
    Mais ça c’est une autre histoire.
    Michel Laborie

  2. Dans une équipe de France élargie, ne pensez vous pas que l’expérience de Cédric Carité aurait été profitable aux jeunes joueurs ? Il est vrai que son charisme et sa compétence très largement reconnue auraient aussi pu faire de l’ombre à la direction de cette équipe!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Finale attendue à l’Open B14 Padel Challenge

Au club de padel le B14 à Bandoufle, pas de surprises puisque la finale opposera la grande favorite du tournoi Lapouge / Conty qui jouera la paire Maigret / Cordin.

Top départ du B14 Padel Challenge

Top départ du B14 Padel Challenge à Bandoufle. Le nouveau club sportif qui compte 4 terrains de padel indoor a lancé son premier Open de Padel P250. Les têtes de...

Ca chauffe au Spoon Center avec le premier P999 !

Ce week-end à Nevers nous allons assister au 1er P999 du circuit français ! Sur les terrains inaugurés l'année dernière, on retrouvera un tableau avec 5 joueurs du top 100 venant...

Fermer