Qui aurait pu donner un pronostic de ce premier match ? Personne. Et c’est pour dire, la rencontre Casa Padel – Tennis Club de Palavas a fait trembler Padel Horizon.
D’abord à l’avantage de Palavas avec le gain de la première manche, puis Javi Clar et Laurent Montoisy ont recollé au score, le match était sous tension et le troisième set s’annonçait électrique.
C’est d’ailleurs le club du sud qui prend les devants, bien embarqué par un Arthur Hugounenq en feu et le métronome Yann Auradou. Jusqu’à la crampe de ce dernier. S’il a terminé le match, Yann Auradou avait perdu ses cannes.

À la fin de la rencontre, Javi Clar et Laurent Montoisy sont revenus sur leur rencontre, au micro de Mario Cordero, sur Padel Mag TV :
Laurent Montoisy : “On s’est accrochés pendant tout le match, on a vu les crampes de Yann Auradou qui devaient être dues au stress. Donc on est allés le pousser un peu. Je suis vraiment content du combat que l’on vient de livrer car on n’a jamais lâché malgré de mauvaises sensations. Ils ont été offensifs très vite, ils ne nous ont pas vraiment laissé jouer. Les deux smashaient bien. On s’est battus et on s’en est sortis.”
Javi Clar : “Je suis vraiment content d’avoir pu ramener ce premier point à Casa Padel. C’était compliqué avec le début du match et le premier set. Je n’ai pas très bien commencé, j’étais un peu nerveux et je ne voyais pas très bien la balle. Mais j’ai pu compter sur un super coéquipier et une équipe qui m’a énormément soutenu.
Quand Teo Zapata était avec nous sur le banc, il nous a beaucoup encouragés, il nous a donné quelques solutions tactiques. Du coup, j’ai plus lobé en ligne et j’ai beaucoup plus avancé et ça a fait tourner le match.”
Laurent Montoisy : “Concernant les autres matchs, honnêtement, j’ai plus confiance en l’équipe 1 et 2 qu’en moi. Surtout que c’est très agréable de pouvoir encourager les copains sur la piste, en ayant fait le job juste avant. Nous avons ramené le premier point donc, c’est simple, si une des deux équipes s’imposent, on est en finale. C’était l’objectif de l’équipe et on est sur un nuage.”
La suite de cette rencontre de folie est à suivre en direct sur Padel Mag TV :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Où voir les demi-finales du FIP Bronze Marnes ?
Robert / Guy de Chamisso et Forcin / Hugounenq en demi-finales du FIP Bronze Marnes
Le P1000 FT Échirolles voit les choses en grand ce week-end
Le mercato français s’agite : de nombreuses nouvelles paires annoncées pour le FIP Silver Bandol
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Les Bleus solides au FIP Bronze Marnes et placent quatre paires en quarts
FIP Bronze Marnes – Dans un match plein de rebondissements, Tison et Maigret créent la sensation face à Blanqué / Boronad
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser