Le Comité Somme Tennis et le Tennis Club Amiens Métropole – Padel & Badminton renouvelaient, pour la troisième fois, leur week-end consacré au padel féminin, avec l’organisation de deux tournois, les samedi 19 et dimanche 20 novembre 2022.

Un tournoi de niveau national, de catégorie P1000, était l’occasion de voir évoluer quelques-unes des meilleures joueuses françaises de la discipline, avec la présence de membres du Top 10 français. C’est également un record de participation pour un tournoi de padel féminin en France, avec pas moins de 30 équipes engagées sur ce tournoi !

Camille Sireix et Laura Buteau qui confirment

D’un point de vue sportif, 16 équipes se sont affrontées en poules le samedi matin, puis le samedi après-midi, les équipes qualifiées faisaient leur entrée dans le tableau final (1/16ème, 1/8ème et ¼ de finales). Le dimanche était consacré aux ½ finales et à la finale.

Sur ce P1000, la victoire revient à Camille Sireix et Laura Buteau (tête de série numéro 7), qui battent en finale la tête de série numéro 2 du tournoi, composée d’Océane Kik et Priscilla Heise. Le finale s’est malheureusement arrêtée à 1/1 dans la 3ème manche après la blessure de Priscilla.

Pour le match de la 3ème place, Élise David-Bordier et Jennifer Denecheau ont disposé de Nastasia Boitier-Legourd et Marine Fontaine.

Un tournoi féminin de catégorie inférieure (P100) était également organisé, en parallèle du P1000, sur la journée du dimanche, avec 10 équipes participantes. C’est la paire locale Coralie Alexandre/Anne-Sophie Devillier qui conserve son titre en battant Cécile Palicot et Nathalie Mancion, dans une ambiance survoltée.

Des conditions optimales

L’ensemble des partenaires financiers ou logistiques permettent à l’organisation d’accueillir les joueuses dans de très bonnes conditions afin de faire de ce week-end une véritable « fête » du padel féminin :

  • Mise à disposition d’un chauffeur pour transporter les joueuses avec le partenaire Volvo.
  • Mise en place d’une tribune et décoration de la salle padel avec de nombreuses plantes
  • Prise en charge de l’hôtel pour les paires demi-finalistes
  • Soirée des joueuses avec cocktail dînatoire le samedi soir
  • Très belle tombola (VTT, barre de son, enceinte, panier garni, etc) avec tirage au sort à l’issue des finales le dimanche

Preuve que ces tournois commencent à « monter en puissance », ce sont près de 200 spectateurs qui étaient présents dimanche pour assister aux finales.

Pour terminer, un énorme MERCI et « big-up » à tous les bénévoles (plus de 20 personnes mobilisées sur le week-end) et salariés du Tennis Club Amiens Métropole – Padel & Badminton, sans qui l’organisation de ces tournois ne serait pas possible.

Rendez-vous, sans aucun doute, l’année prochaine pour la 4ème édition.


  • Crédits photos : Marine Lemoine pour le TC Amiens Métropole
  • Communiqué : Alexandre MAILLE  – Conseiller en développement – LIGUE DES HAUTS-DE-FRANCE
  • Christian DENIS : Président Comité Somme
  • Pascal HADUCH : Président TC Amiens Métropole
Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.