Padel Magazine interviewe en exclusivité le président de la Fédération Internationale de Padel, quelques heures après l’annonce de l’organisation de Roland-Garros Padel par Premier Padel et la FFT.
Premier Padel grâce à Roland-Garros
Padel Magazine : Il y a un an, tu étais sur le court de padel installé pendant le tournoi de Roland-Garros, et tu nous disais que c’était historique. Un an après, le padel aura son Roland-Garros.
Luigi Carraro :“C’est exactement ce jour là que nous avons commencé à parler de ce projet avec Gilles Moretton et Arnaud Di Pasquale. Gilles Moretton a une expérience et vision sportive extraordinaire. On a beaucoup travaillé.”
“Si nous avons pu lancer ce projet global de Premier Padel, c’est un peu grâce à cette réunion en mai 2021. Roland-Garros est un site qui représente le meilleur événement au monde. C’est un grand honneur pour Premier Padel d’organiser un Major à Paris dès la première année. On disait que ce circuit durerait toute la vie, après cette annonce cette affirmation devient certaine.”
“C’était notre rêve”
Padel Magazine : Roland-Garros est-il le prochain tournoi de Premier Padel ?
Luigi Carraro :“Non, ce n’est pas le prochain tournoi, mais c’est une annonce importante. L’assemblée de la FFT se déroulait aujourd’hui et par respect nous avons attendu pour communiquer. Je pense que le jour de la finale (du Qatar Major), cette annonce représente quelque chose de grand pour le padel français et le padel mondial.“
Padel Magazine : Que signifie cette annonce pour le padel ? Où place-t-elle le padel par rapport aux autres sports ?
Luigi Carraro :“Cela en fait l’un des sports majeurs. C’était notre rêve d’être à Roland-Garros. C’est un rêve pour le public, alors imaginez pour les joueurs de padel. Ça nous donne encore plus de responsabilités car nous devrons faire un événement à la hauteur de ce que fait Roland-Garros chaque année. Ensemble, je suis sûr que le produit sera extraordinaire.”
“Les femmes étaient invitées, exactement comme les hommes“
Padel Magazine : Pour la première édition de Roland-Garros pourrait-il y avoir les joueuses également ? Si ce n’est pas le cas, ne serait-ce pas un problème pour la première édition d’un tournoi d’une telle ampleur de ne pas être mixte ?
Luigi Carraro :“Pour nous les femmes sont très importantes. Au début du projet nous avons parlé aux associations des joueuses et des joueurs le même jour. Les hommes ont été plus rapides. On n’arrêtera jamais de travailler pour que les femmes soient là.”
Padel Magazine : Les femmes sont donc invitées à Roland-Garros Padel ?
Luigi Carraro :”Les femmes étaient aussi invitées ici, et elles auraient eu des conditions extraordinaires. Il faut respecter les manières de travailler. L’avocat de l’association des femmes a voulu faire une négociation un peu différente. Nous sommes en train de parler de sport et je pense que ces choses là on doit les faire sans avocat. Les femmes étaient invitées exactement comme les hommes. Je suis sûr qu’en parlant avec elles, elles voudront venir. Nous nous tiendrons prêts pour organiser pour les femmes et pour les hommes le plus beau tournoi de padel de l’histoire.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

























































































Kuikma accélère dans le padel : joueurs de haut niveau, matériel complet et nouvelles ambitions
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Buenos Aires P1 – Le programme complet des seizièmes de finale de ce mercredi
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Argentine : une nation à part dans l’histoire du padel
Paula Josemaría atteint les 50 titres : une nouvelle marque forte dans sa carrière
Raichman / Muesser : le danger caché du FIP Bronze de Marnes-la-Coquette ?
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête