Depuis la boutique officiel de Varlion, Carmen Castillon revient sur son parcours atypique au Blockchain.com World Padel Tour Miami Open. Celle qui évolue désormais aux côtés de Melania Merino jouera demain son tout premier huitièmes sur un Open du WPT. En attendant d’affronter Patty Llaguno et Virginia Riera, elle revient sur sa victoire avec sa nouvelle partenaire Melania Merino face aux Mexicaines Cabrejas et De La Peña.

Une journée pour organiser un voyage à Miami !

“Nous sommes arrivées à Miami grâce au tirage au sort de Lucky Loser (NDLR : suite au forfait de la paire Marrero/Sainz). Nous avons perdu au dernier tour des previas du tournoi face à Clasca/Cortiles et l’organisation nous a appelées deux jours avant le début du tableau principal pour savoir si nous souhaitions prendre part au tirage au sort.

Nous avons été tirées au sort et c’était totalement fou : il fallait prendre nos billets et organiser ce voyage à Miami en moins d’une journée !”

Un premier huitième sur un Open du WPT

C’est la première fois que je vais jouer un huitième sur un Open du WPT. C’est incroyable, jouer sur ces pistes, dans cette ambiance incroyable, c’est juste merveilleux. Je ne pouvais pas rêver mieux !”

Avec Melania on a des jeux très complémentaires. Elle est très intelligente sur la piste, elle a des coups fabuleux. Moi je suis une joueuses très agressive alors qu’elle est plus tranquille. Nous sommes un peu le ying et le yang. Hier le match n’était pas facile, les filles arrivaient avec la confiance d’avoir gagné le tournoi des Wild-Cards et elles ont très bien joué. Elles étaient aussi plus habituées aux conditions puisqu’elles avaient joué plusieurs matchs ici, mais finalement nous nous sommes bien entendues avec Melania et nous avons pu repartir avec la victoire.”

“Je suis très contente de ma nouvelle pala Maxima Summum Prisma. C’est une pala focalisée sur le contrôle mais également puissante. Ce que j’aime vraiment c’est le fait qu’il y ait deux types de gomme : une pour l’été et une pour l’hiver !”

Pour retrouver l’interview dans son intégralité (en espagnol), cela se passe juste en-dessous :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !