Carla Touly et Catarina Castro Vilela apprécient le froid du FIP Rise à Londres

La tête de série numéro 5, composée de la Française Carla Touly et de la Portugaise Catarina Castro Vilela, continue son parcours à Londres dans le cadre du FIP Rise Stratford. Le duo a enregistré des victoires convaincantes contre la paire numéro 9,Elodie Invernon et Aimee Gibson (6/2 4/6 6/1), ainsi que contre la paire numéro 18, Marie-Amélie Dardaine et Marie Maligo (7/6 6/2).

Direction les demi-finales : elles affronteront les Néerlandaises Lia Groenveld et Bo Luttikhuis, qui ont créé la surprise en éliminant la tête de série numéro 1 du tournoi, Marcella Koek et Stephanie Weterings.

Carla Touly revient sur ses deux beaux matchs remportés avant la demi-finale du FIP Rise Stratford à Londres :

“Deux matchs remportés face à des Françaises. Ma partenaire m’a beaucoup aidée. Dans le premier match, c’était compliqué pour moi, mais ma partenaire m’a bien aidée face. Puis, dans le second match, c’était l’inverse : elle était en difficulté et j’ai vraiment bien joué. C’est pourquoi on est une bonne équipe. On arrive à se soutenir lorsqu’une de nous est dans le dur. On est en demi-finale, et forcément, les objectifs évoluent avec les victoires. On pense qu’on a le potentiel pour aller au bout, mais ça passera forcément par deux bons matchs encore. Demain, nous allons jouer contre une paire néerlandaise qui a sorti la tête de série 1 du tournoi, donc je pense que c’est bon pour nous, même s’il faudra rester concentrées et livrer un bon match.”

Publié par
Franck Binisti