Le tournoi a parfaitement commencé pour Carla Touly. Engagée dans les qualifications du Mexico Major aux côtés de l’Espagnole Lucía Peralta-Exposito, la Française a parfaitement assumé son statut de tête de série 4 en s’imposant avec autorité face à Nerea Derbis / Emma Karen Reyes Baca sur le score de 6/3 6/2.
Une victoire maîtrisée de bout en bout, confirmée par les statistiques. Plus solides au service, plus efficaces en retour et globalement dominantes dans l’échange.

Ce succès lance idéalement la campagne mexicaine de Carla Touly, qui reste sur deux échecs en qualifications au Dubai P1 et au Championnat du monde par paires. Cette fois, l’opportunité est bien réelle de conclure la saison sur une note positive.
En dernier tour de qualifications, Touly et Peralta-Exposito affronteront Brittany Dubins / Margarida Fernandes, un match qui reste à leur portée et dans lequel elles partiront une nouvelle fois favorites.
La rencontre est programmée à 16h (heure locale) sur le court Gemela 1. Une victoire leur permettrait de valider leur billet pour le tableau principal et d’empocher 50 points FIP, performance que Carla Touly avait déjà réalisée la saison dernière sur ce même tournoi.
Un ultime effort pour conclure ces qualifications et s’offrir une place méritée parmi les meilleures du Major mexicain.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Paris Major : Fernández et Calvo donnent une leçon aux numéros 1 et filent en finale
Tapia et Coello écartent Lebrón / Augsburger et viseront un quatrième titre de suite au Paris Major
Paris Major : Sánchez et Ustero renversent Ortega / Araújo et décrochent leur première finale de Major ensemble
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Salazar / Osoro : Salazar en quête d’un doublé, la paire favorite au Fip Platinum Lyon
P1000 Twins Padel Lacanau : un tableau ouvert avec plusieurs candidats crédibles au titre
De nombreux nouveaux projets feront leurs débuts au FIP Platinum Lyon
Où voir les P1000 TSB Valenciennes, Set Padel Narbonne Allauch LB13 et Twins Padel Lacanau ?
Paris Major – Quatre demi-finales, quatre chocs : le programme complet à Roland-Garros
Quatre finales, aucun titre : Paris reste-t-il le dernier grand obstacle de Chingotto ?
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?