Le sacre de Carla Touly et Jessica Ginier au FIP Rise Bandol a fait du bien à leur classement respectif, remettant même Carla dans le top 100 mondial. Jessica Ginier, de son côté, se rapproche également du top 100.
Carla Touly est 98e joueuse au classement de la FIP. S’il ne s’agit pas de son meilleur classement en carrière (96e début juin), la joueuse française est de retour dans le top 100 mondial tant convoité par de nombreux joueurs et joueuses. Grâce à sa victoire au FIP Rise Bandol, et le gain des 31 points, cela lui a permis de gagner deux places au ranking mondial. Elle est actuellement la troisième joueuse française dans le top 100, derrière Léa Godallier et Alix Collombon.
Jessica Ginier, quant à elle, a fait un bon de six places au classement de la FIP, atteignant la 108e place mondiale. La Lyonnaise se retrouve également aux portes des 100 meilleures joueuses mondiales !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.
































































































FIP Tour : Collombon, Guichard, Touly… les Français à suivre cette semaine
Trois Français dans le top 100 mondial avant la fin de saison ? Le scénario devient possible
Classement FIP : Paquito / Di Nenno font la bonne opération, Ari Sánchez grimpe sur le podium mondial
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Arpajon-sur-Cère accueille deux nouvelles pistes de padel : ouverture le 25 septembre
Mondiaux Seniors : les équipes de France lancent leur campagne à Buenos Aires
Classement FIP : plusieurs Français en forte hausse, Guichard atteint la 75e place mondiale
Stupaczuk / Sanz : les nouveaux venus qui rebattent les cartes du FIP Platinum Lyon
Paquito–Di Nenno, futurs numéros 4 : pourquoi sont-ils capables de prendre l’avantage, pas encore de le conserver ?
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?