Il semblerait que cette finale messieurs entre Franco Stupaczuk / Juan Lebron et Tolito Aguirre / Gonzalo Alfonso au Cancun P2 ne suscite pas un grand engouement. Entre la polémique entourant ce tournoi, le boycott du top 100 et les rumeurs d’actions devant les instances officielles pour tenter de faire annuler les points, cette compétition est loin d’être anodine.
Nous vous avons posé la question : pensez-vous qu’une surprise est possible ? Et vous êtes plus de 80 % à estimer que Stupa et Lebron vont dominer comme ils l’ont fait depuis le début de la compétition. Un avis partagé par de nombreux fans, qui jugent que les deux joueurs n’auraient pas dû s’inscrire à la dernière minute dans ce tournoi. D’une part, parce que les meilleurs joueurs mondiaux étaient absents, et d’autre part, car le déséquilibre entre leur niveau et celui des autres participants était trop important.
Ce tournoi touche enfin à sa fin pour les organisateurs, qui doivent souffler un grand « ouf ». Pourtant, un épilogue controversé pourrait bien avoir lieu. En effet, il se murmure que les points obtenus dans ce tournoi pourraient être retirés à tous les participants.
Pour l’instant, rien d’officiel, mais Franco Stupaczuk a déjà réagi, déclarant qu’il accepterait cette décision si elle était prise… ce qui en dit long sur la situation. Affaire à suivre.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Interclubs N2 2026 – Résultats / Programmation / Live
Coki Nieto : retour gagnant
FIP Tour : Pas moins de 24 français engagés sur le circuit entre le Portugal et les Pays-Bas
Où voir les quarts de finale du P2 de Gijón ?
Sanyo Gutiérrez : « En regardant en arrière, je pense que j’aurais pu être un meilleur partenaire »
David Matéo, numéro 1 en Europe : directeur de tournoi FIP et bâtisseur de ViaPadel, l’homme aux multi-casquettes
Crosetti mise sur Libaak : “il ne lui manque plus que quelqu’un pour l’accompagner à la place de numéro 1 mondial”
Coki Nieto de retour à Gijón : “Jon et moi pouvons rivaliser avec n’importe qui”
Interclubs Nationale 2 2026 : tout ce qu’il faut savoir sur la réglementation
Le Rein Padel Tour débarque en mars 2026, une tournée nationale solidaire au service de la maladie de Berger
P2 Gijón – Les premières rencontres entre têtes de série avant d’entrer dans un week-end décisif
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides