L’aventure au Premier Padel Cancún P2 commence ce soir pour Julien Seurin (167) et Philémon Raichman (177). Les deux Français entreront en lice en seizièmes de finale face à la tête de série 8, Clément Geens (96) et Alejandro Jerez Carnero (173).

Le match est programmé à 23h30 (heure française) sur la piste centrale.

Un premier tour un peu compliqué mais jouable

Sur le papier, Seurin et Raichman ne partent pas favoris, mais ce 16e de finale reste à leur portée.

S’ils parviennent à s’imposer, leur huitième de finale semble abordable, puisqu’ils affronteraient le vainqueur de la rencontre entre Juan Manuel Argañaras (151) / Oscar Matias Almada (148) et Youssef Hossam (145) / Julian Lacamoire (156), des joueurs classés à des niveaux similaires.

Un quart de gala

Si Seurin et Raichman atteignent les quarts de finale, les choses se compliqueront sérieusement puisqu’ils devraient affronter Juan Lebrón et Franco Stupaczuk, grands favoris du tournoi.

Pour Philémon Raichman, il s’agira de confirmer sa bonne dynamique après son quart de finale au Gijón P2. Julien Seurin, lui, tentera de briller pour son retour à la compétition, après une blessure qui l’avait contraint au forfait à Gijón.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !