Pas de surprise en demi-finales masculines du Cancún P2. Sur ces deux affiches, la hiérarchie a été respectée avec des victoires maîtrisées des favoris. Résultat : une finale entre les numéros 1 mondiaux Tapia / Coello et la paire Lebrón / Augsburger, qui s’offre sa première finale ensemble.
Lebrón / Augsburger, une première sans trembler
Face à Sanyo Gutiérrez / Gonza Alfonso, qui restaient sur l’exploit contre Chingotto / Galán, Lebrón et Augsburger (TS4) ont rapidement remis les choses à l’endroit.
Victoire nette 6/1 6/2 en moins d’une heure, dans un match à sens unique. La paire hispano-argentine a imposé un rythme élevé dès les premiers jeux, sans laisser le moindre espace à leurs adversaires.
Pour Sanyo et Gonza, l’énergie laissée en quart et le contexte particulier de leur dernière semaine ensemble ont pesé. Ils n’ont jamais vraiment été en mesure de reproduire leur niveau du tour précédent.
En face, Lebrón et Augsburger ont été propres, efficaces, sans fioritures. Une gestion parfaite qui leur permet d’atteindre leur première finale de la saison, après une demi à Riyadh et un quart à Gijón.

Tapia / Coello solides dans les moments clés
Dans l’autre demi-finale, Tapia / Coello (TS1) ont dû s’employer davantage face à la paire en forme du tournoi, Aguirre / Arroyo.
Le premier set est accroché. Les numéros 1 mènent 5/2, avant de voir leurs adversaires revenir et pousser jusqu’au tie-break. Mais dans ce moment clé, ils élèvent leur niveau pour s’imposer 7/6(1).
Derrière, ils ne laissent plus rien passer. Un départ rapide dans le second set (4-0) leur permet de prendre le large et de conclure 6/1.
Une nouvelle démonstration de leur capacité à faire la différence dans les moments importants, même quand le match se complique.

Une 18e finale consécutive pour les numéros 1
Avec cette qualification, Tapia et Coello enchaînent une 18e finale consécutive. Une régularité impressionnante, confirmée une nouvelle fois à Cancún.
Une finale inédite et attendue
La finale opposera donc :
- Tapia / Coello (TS1) vs Lebrón / Augsburger (TS4)
Un duel déjà aperçu en demi-finale à Riyadh en début de saison, avec une victoire des numéros 1 en trois sets.
Cette fois, l’enjeu est différent. Lebrón et Augsburger auront l’occasion d’aller chercher leur premier titre ensemble, tandis que Tapia et Coello tenteront de confirmer leur domination.
Un choc entre confirmation et opportunité.
Crédit : Premier Padel
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Jon Sanz quitte Coki Nieto pour rejoindre Franco Stupaczuk
Tapia / Coello vs Chingotto / Galán : une rivalité spectaculaire… mais devenue trop répétitive ?
Le mercato s’accélère, de nombreuses nouvelles paires déjà inscrites pour le Madrid P1
Victor Teboul / Adrien Westermann : « Construire le FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, année après année, un rendez-vous qui compte dans le padel français »
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Jeux méditerranéens 2026 : une sélection féminine qui ouvre le débat
London P1 : énorme défi pour Collombon / Sharifova face à la paire en forme du moment Calvo / Fernandez
London P1 : Leygue et Geens s’arrêtent logiquement face à Lebrón / Augsburger mais repartent avec des certitudes
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
La pause Premier Padel existe-t-elle encore vraiment ?
London P1 : Tapia et Coello une nouvelle fois trop forts pour Navarro / Di Nenno, les numéros 1 filent en finale
London P1 : Fernandez et Calvo récidivent face à Josemaría / González et s’offrent une deuxième finale consécutive
London P1 : Paquito / Di Nenno peuvent-ils enfin faire tomber Tapia / Coello ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde