La première journée du tableau final du Cancún Premier Padel P2 a vu plusieurs joueurs atteindre pour la première fois les huitièmes de finale d’un tournoi du circuit Premier Padel, une étape importante pour eux et pour leurs nations respectives. Des premières qui sont évidemment des conséquences directes du boycott d’une majorité des joueurs du top 100 mondial.

Jose Pablo Padilla et Diego Arredondo ont marqué un tournant pour le padel mexicain en s’imposant face à Fermosell/Farabbi en deux sets (6/3 6/4). Avec le soutien du public local, ils tenteront de poursuivre leur parcours.

Chez les femmes, Ariadna Cañellas et Lucía Peralta ont également obtenu leur place en huitièmes. Après une victoire 6/1 dans le premier set contre Marchetti/Ruiz, elles ont cédé la deuxième manche 3/6 avant de s’imposer dans le troisième set grâce à un break décisif.

Le tournoi verra aussi la présence d’une paire suédoise et d’un joueur britannique en huitièmes. Simon Vasquez et Adam Axelsson ont dominé Miñano/Roper (6/0 6/4), tandis que Christian Media Murphy, aux côtés de l’Espagnol Alberto García Jiménez, a battu Martínez/Molina en trois sets (1/6 6/3 6/3).

Les huitièmes de finale débuteront ce jeudi à 09h00 (heure locale), avec notamment Juan Lebrón et Franco Stupaczuk, ainsi que les numéros 1 mondiaux Ariana Sánchez et Paula Josemaría, qui comptent 38 titres à leur palmarès.

Enfin, les jeunes Francisco “Curro” Cabeza et Diego García, vainqueurs du Gijón P2, feront leur entrée dans la compétition. De leur côté, Gemma Triay et Delfina Brea, qui ont récemment décroché leur premier titre ensemble, tenteront de rivaliser avec Ariana Sánchez et Paula Josemaría.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.